Multimedia
Audio
Video
Photo

VIOLENTE EXPULSION A GIOANIA, BRESIL

Anonyme, Sábado, Febrero 19, 2005 - 17:20

pcep

p@ddY 16 Feb 2005 16:43 GMT ([general.translatedby])

Une importante opération de la police militaire (2500 hommes) a débutté ce matin (16 février) visant à expulser les terres occupées de Sonho Real (Rève réel) dans la ville de Goiânia au Brésil. 2 personnes ont été tuées, plus 800 ont été arrétées et plusieurs personnes ont été blessées (5 personnes très grièvement). Parmi les personnes arrétées, deux volontaires d'Indymedia, un de Goiânia et un d'Indymedia New York.

L'oocupation a débuté en mai 2004 dans une zone qui était abandonnée depuis des années et qui a rapidement réuni 3000 familles. En janvier, la justice ordonna l'expulsion des famille et depuis la police terrifie les familles avec des menaces de mort et des attaques surprises. Le 11 février, la police est intervenu en tirant des gas, des bombes de choc (concussion bombs) et des balles plastiques. Un enfant a été touché par une des bombes de choc. Le 15 février, lors d'une autre attaque, la police a lancé des bombes et tirés avec des armes a feu. Deux personnes ont été touchées. Après des pressiosn des mouvements sociaux et des des groupes de défense des Droits de l'Homme, le gouverneur de l'état de Goiás Marconi Perillo s'est engagé lui-même a ne pas envoyé la police afin d'evacuer les familles de manière violente (vous pouvez écouter sa déclaration: http://www.midiaindependente.org/pt/blue/2005/02/307719.shtml). L'attaque du 16 février et les décès confirmés de 2 personnes ont montré qu'il n'avait pas respecté ses promesses.

Vous pouvez mettre les autorités sous pression afin d'obtenir la libération des personnes arrétées et l'ouverture d'enquetes sur les meurtres:

Marconi Ferreira Perillo Júnior

Goias State Governor

Phone # 55 - 62 - 2131456 r.231

Fax # 55 - 62 - 2131479 or 2131481

E-mail: gove...@palacio.go.gov.br

Jonathas Silva

Public Security Secretary

Phone # 55 - 62 - 2651000 or 2651050

Fax # 55 - 62 - 2651001 or 2651002

E-mail: Isab...@go.gov.br

Histoire complète sur Indymedia Brésil: www.brasil.indymedia.org



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.