Multimedia
Audio
Video
Photo

Buenos Aires : grande victoire des travailleurs du métro

Anonyme, Viernes, Febrero 11, 2005 - 17:02

santelmo@no-log.org

Les travailleurs du métro de Buenos Aires ont arrêté leur grève après la signature d'un accord qui leur assure une augmentation de 44 % de leurs salaires.

Après une semaine de conflit, l'accord signé entre Metrovias (la concessionnaire du métro) et la UTA (le syndicat de branche des travailleurs) fixe une augmentation de 19 %.

"Au début du conflit, nous avons dit que nous voulions fixer un top aux futures discussions salariales. Nous avons compris que ce qui était en débat était si les travailleurs avions le droit de toucher des salaires dignes, qui nous permettraient d'avoir accès à l'éducation et à la culture", "Ce fut un conflit difficile parce que l'entreprise nous accusait de gagner dejà de bons salaires. Nous croyons que nous avons commencé à gagner parce que nous avons expliqué à l'opinion publique que nous n'avions pas honte d'avoir des salaires de plus de mille pesos dans un pays où des personnes en gagnent 400. Ce qui nous fait honte c'est qu'il existe des salaires de 400 pesos, des retraites de 300 et des gérants d'entreprises qui gagnent 40 000 pesos.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.