Multimedia
Audio
Video
Photo

Piquetage de solidarité avec les grévistes de la SAQ

Anonyme, Jueves, Enero 27, 2005 - 15:28

Réseau des Travailleurs et Travailleuses Solidaires

Les grévistes, sur leurs propres bases, sont capables de beaucoup plus de perturbations et le prouvent quotidiennement. Pourtant, nous jugeons qu'il est vital de se montrer solidaires et de se mouiller, précisément à cause du contexte idéologique défavorable et de l'indifférence généralisée. De plus, il ne faut pas sous-estimer l'effet psychologique d'un appui extérieur --à la grève et au mouvement syndical-- sur «le moral des troupes». Nous osons espérer que ces actions puissent servir d'exemple et faire tache d'huile. Nous avons bien l'intention de récidiver si le conflit perdure...

Les vacances sont finies…notre solidarité continue!

===============
Samedi 29 janvier
13h Métro Beaubien
13h30 SAQ rue Beaubien
Montréal
===============

*Au programme :

-Piquetage de solidarité
-Distribution de tracts et de journaux
-Actions rigolottes

PARCE QU’UNE SOLIDARITÉ DE CLASSE DE LA PART DES CLIENT-E-S EST NÉCESSAIRE

PARCE QU’UNE VICTOIRE DES EMPLOYÉ-E-S DE LA SAQ SERAIT UNE VICTOIRE POUR TOUS ET TOUTES LES TRAVAILLEURS-EUSES PRÉCAIRES

Nous ne nous faisons aucune illusion, ni sur le caractère de la lutte, ni sur la portée de nos actions. Pourtant, nous croyons que toutes deux sont importantes. La grève des employéEs de la SAQ n'est pas révolutionnaire, ni même radicale. Ce n'est qu'une lutte syndicale pour défendre des conditions de travail décentes, sans plus. Mais justement, n'est-ce pas la base de la lutte de classe? Cette lutte nous apparaît importante parce que les grévistes luttent contre la précarité, véritable fléau, et pour améliorer leurs conditions dans un contexte idéologique difficile. En soit, il s'agit d'une rupture dans un climat social fait de passivité. Pour ce qui est de nos actions, il s'agit d'une goutte d'eau dans l'océan de l'indifférence sociale et d'une bien légère perturbation de la SAQ. Les grévistes, sur leurs propres bases, sont capables de beaucoup plus de perturbations et le prouvent quotidiennement. Pourtant, nous jugeons qu'il est vital de se montrer solidaires et de se mouiller, précisément à cause du contexte idéologique défavorable et de l'indifférence généralisée. De plus, il ne faut pas sous-estimer l'effet psychologique d'un appui extérieur --à la grève et au mouvement syndical-- sur «le moral des troupes». Nous osons espérer que ces actions puissent servir d'exemple et faire tache d'huile. Nous avons bien l'intention de récidiver si le conflit perdure... Le réseau de travailleurs-euses précaires ne se contente pas de faire que du syndicalisme propre et poli. Nous pensons, que ce soit simplement pour défendre nos intérêts et gagner quelques luttes, que certaines lois et 'traditions' doivent être transgressés. Nous voulons confronter directement les patrons et nuire à leurs affaires. La nécessité de s'unir dans un réseau englobant l'ensemble des travailleurs-euses précaires se fait sentir. Nous ne pouvons rester isoler sur nos lieux de travail. Nous devons défendre nos intérêts sur une base de classe sociale et combattre les offensives patronales partout où elles se présentent (à la mesure de nos capacités).

ON VOUS ATTEND DONC EN GRAND NOMBRE SAMEDI!

Documentos adjuntosTamaño
19662.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.