Multimedia
Audio
Video
Photo

L'AECSL se prépare à la grève !

So<, Miércoles, Enero 26, 2005 - 21:13

Association étudiante de cégep de Saint-Laurent (AECSL)

L'AECSL a obtenu un mandat de grève générale illimitée!



Face au mépris affiché par le gouvernement envers la population étudiante du Québec, les membres de l’AECSL ont adopté un mandat de grève générale illimitée lors de son Assemblée générale d’aujourd’hui. Ce mandat est le résultat d’une campagne massive d’information et de mobilisation qui s’est inscrite dans l’optique d’une escalade des moyens de pressions depuis l’automne dernier.

Ce mandat prouve clairement que la lutte pour améliorer l’accessibilité aux études et pour régler définitivement le problème de l’endettement étudiant est loin d’être terminée. En effet, les étudiantes et les étudiants sont prêtes et prêts à aller jusqu’au bout pour défendre une éducation gratuite, publique, laïque et de qualité.

L’AECSL étant la première association étudiante collégiale à adopter un tel mandat de grève à cette session, il en reste qu’il faudra que six autres associations étudiantes, collégiales ou universitaires, se voient également confier un mandat de grève générale illimitée afin de déclencher celle-ci.

Ainsi, plus résolument que jamais, l’AECSL et son syndicat national, l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), comptent travailler à plein régime afin d’élargir le mouvement de grève à d’autres associations étudiantes à travers le Québec. Le prochain congrès de l’ASSÉ, qui aura lieu cette fin de semaine, ici même à Saint-Laurent, sera ainsi une étape importante dans la construction de ce mouvement large de contestation.

Ce n’est qu’en faisant vivre le pouvoir de nos Assemblée générales et en luttant côte à côte et pour le droit à l’éducation que le mouvement étudiant québécois réussira se donner la victoire !

Vers la grève générale illimitée !

Le Conseil exécutif de l’AECSL

Site web de l'Association étudiante du cégep de Saint-Laurent (AECSL)
www.aecsl.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.