Multimedia
Audio
Video
Photo

Option Citoyenne; du rêve à la réalité

Anonyme, Domingo, Enero 23, 2005 - 18:20
2005-02-08 19:00
2005-02-08 21:00

Café de la petite Gaule
2525 rue centre, Montréal
Métro Charlevoix
5$

Invité: François Saillant

Les Affranchis

Venez discuter et débattre de la mise sur pied d'un nouveau mouvement politique de gauche au Québec et de l'application de ses propositions dans le monde actuel du 21e siècle. Partager avec notre invité la passion d'un Québec plus juste, plus égalitaire et respectueux de l'environnement.

François Saillant est porte-parole d'Option citoyenne et coordonnateur au FRAPRU ( front d'action populaire en réaménagement urbain à Montréal).



Asunto: 
Autour d'Option Matante
Autor: 
calvaire01
Fecha: 
Jue, 2005-02-03 11:10

''Nous croyons que l'utopie n'est pas de rêver d'un monde juste, sans État, sans classe, sans argent, sans exploitation, sans frontières nationales ni armées professionnelles; un monde où nous pourrions vivre en harmonie entre nous et avec la nature. Ce qui est utopique c’est de prétendre comme le font les syndicats que le capitalisme humanisé ou non peut continuer de faire ce qu’il fait actuellement pour longtemps sans aboutir à la barbarie. (destruction de l’environnement, course aveugle aux profits, chômage, guerres, famines et épidémies). Les syndicalistes, les journalistes des grands médias, les politiciens anciens et nouveaux comme ceux et celles de l’UFP, d’Option Matante et du SPQ-libre préfèrent cacher cette réalité. Ils préconisent plutôt des actions citoyennes dans le cadre de la société civile en lien avec le crétinisme parlementaire. Ils nous méprisent, ils ont peur que la classe ouvrière, de classe en soi devienne une classe pour soi, contre eux.''

Voir http://www.cmaq.net/fr/node/19657


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.