Multimedia
Audio
Video
Photo

Ne donnez pas à la Croix-Rouge

Anonyme, Martes, Enero 4, 2005 - 14:59

SKY

Cette organisation est contrôlée au plus haut niveau par les Mondialistes criminels.

http://www.ifrc.org/fr/who/governance/board.asp
Croix-Rouge Internationale

Membres du Conseil de direction
Le Conseil de direction se compose des membres suivants:

Un Président:
M. Juan Manuel Suárez del Toro Rivero (Espagne)
(…)
Un Président de la Commission des finances:
M. WILLIAM R. USHER (États-Unis)

http://www.ndia.org/Content/NavigationMenu/Resources1/Leadership.htm
National Defense Industrial Association (association des fabricants d’armes qui fait pression auprès du Ministère de la Défense US)

Board of Directors (conseil d’administration)
(...)
Thomas E. Cooper, General Electric Company
The Honorable Rudy F. de Leon, Boeing Company
Thomas F. Hash, Bechtel National, Inc.
Robert W. Helm, Northrop Grumman Corp.
Arthur E. Johnson, Lockheed Martin Corporation
Thomas W. Rabaut, United Defense, LP
(...)
WILLIAM R. USHER, William R. Usher Consulting (NCWG Chairman)



Asunto: 
ouin...
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mié, 2005-01-05 01:31

À quand les conseils d'administration composés exclusivement de saints?

Et ce Usher, c'est assez pour flusher toute la croix rouge? Serait-ce donc un vampire qui pigerait trop dans les réserves de sang? Mouah-ah-ah-ahhhhh....

Le Bouddheur ;O(


[ ]

Asunto: 
croix rouge et liens militaires
Autor: 
simon43
Fecha: 
Mié, 2005-01-05 13:12

Effectivement, l'administration du croix rouge comprend plusieurs gens qui ont des liens proches avec des institutions militaires. David Pratt, ancien ministre de la défense nationale n'est que le plus récent exemple. ( David Pratt est nommé conseiller et ambassadeur spécial de la Croix-Rouge canadienne ... lien: http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=010984 )

Notons que Pratt était considéré un 'hawk' qui a porté son appui au projet du bouclier anti-missile pendant son mandat comme ministre (et même avant, comme membre du comité parlementaire sur la défense). Il était renvoyé par ses constituents à la dernière election.

À part des ex-militaires, les directeurs sont principalement des adminstrateurs dans le secteur santé ou les avocats (avec emphase sur les spécialists dans le droit internationale). Remarquons l'absence des personnes impliqués dans les luttes sociales.

Soyez conscient aussi que le croix rouge a des ententes avec certaines sociétés partenaires... Wal-Mart, Home Depot, Petro Canada, etc. Voir: http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=000424 pour plus de détails.


[ ]

Asunto: 
Ha?
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mié, 2005-01-05 15:15

Pratt a perdu son siège? Bouhou-sniff :..(

En plus, il parlait même pas français ce Pentagoon

Mais quelle est la proportion de militaires/ex-militaires/"gens proches des militaires" (?)

Quant aux ententes avec des sociétés privées comme Wall-Marde... (Là, je dis ouache! Mais qu'en est-il des autres?) Quel type d'ententes? Ententes qui génèrent un détournement des objectifs humanitaires de la CR? Trop d'ingérence?

Pas de personnes impliquées dans des luttes sociales? How shocking! Mais que veut-on dire par "luttes sociales"? Si, par "personnes impliquées dans des luttes sociales", vous faites référence à des personnes qui pensent comme l'auteur du présent article, je peux comprendre un peu... ;O)

À mon avis, les organisations d'aide compteront encore longtemps des gens de droite, qui peuvent néanmoins s'avérer efficaces pour la job. J'imagine que c'est pas trop suspect si ces gens de droite n'ont pas une influence excessive au sein de ces institutions, et qu'il faut pas trop tomber dans le procès d'intention, surtout si ces gens de droite donent un certain coup de main à des institutions utiles comme la CR, ne serait-ce que par leur "prestige"... Me semble qu'il faut prendre ce qui passe -- à défaut de mieux bien sûr. Par exemple, si quelqu'un quête dans la rue et qu'un riche lui donne un 100$, eh bien pourquoi ne pas prendre le 100$ -- sans être obligé, pour cela, d'aimer le riche, de le louanger, de lui faire la révérence ou de cesser de croire à la lutte des classes ?

À plus forte raison si le riche ne demande pas, en contrepartie, un reçu pour fins d'impôt, ho ho ho...

Tout simplement, me semble qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais quand même, c'est toujours intéressant de voir qui dirige une institution, surtout de bienfaisance/humanitaire...

Tiens, en passant, regarder donc qui siège au Conseil des gouverneurs de Centraide du Grand Montréal... Coeurs sensibles s'abstenir! (Je me demande si certains personnes membres de ce conseil ont déjà donné personnellement la moindre cenne à une personne dans le besoin!)

Cordialement,
Le Bouddheur ;o)


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.