Multimedia
Audio
Video
Photo

chirac l'ignoble

Anonyme, Viernes, Diciembre 31, 2004 - 06:50

réaction à l'intervention de chirac le 30 12 04 concernant le TSUNAMI

jE TIENS à réagir sur l'intervention de Chirac hier sur le moratoire à la dette des pays touchés par le raz de marée. C'est inadmissible que cette personne soit notre président et fsse des interventions comme cela. Je lui ai d'ailleurs donner ma façon de penser sur son site dont voici la copie.
"Monsieur,
je tiens à réagir concernant votre déclararion du 30 décembre 2004 sur le sujet de la catastrophe dans le Golfe du bengale.
Il me parait inadmissible que dans des heures pareilles vous osiez parler de moratoire sur la dette des pays du tiers monde touchés par le Tsunami.
Effectivement, ces pays sont déjà en détresse grâce au FMI, OMC et les pays impérialistes comme la FRANCE, USA et j'en passe qui par leur politique maintiennent méthodiquement ceux ci dans la misère. Cela est plus pratique pour les controler et surtout pouvoir exploiter leur richesses (travail à bas cout, ressources minières, tourisme .... Ces gens là n'ont que faire de vos "bassesses". Cela fait un moment que la dette aurait du etre annuler pour tous les pays du Tiers Monde qui se sont par ailleurs déjà acquités de leur dette et qui galèrent avec les taux d'intérets monstrueux imposés par les pays riches. Le jour ou vous déciderez de vous battre pour cette cause peut être aurez vous l'attention des Français et du Monde mais la ce n'est que le mépris qui ne peut que vous être octroyé!
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer , Monsieur, mes salutations.
M. MORAND Cédric
(CLERMONT - FERRAND)"
Je trouve curieux que les journalistes n'aient pas repris cette intervention pour lui remettre ces idées en place.
cordialement



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.