Multimedia
Audio
Video
Photo

Gorka victime de brutalité policière

Anonyme, Viernes, Diciembre 17, 2004 - 10:57

Comité de soutien aux prisonniers politiques basques

 
Gorka Perea Salazar, prisonnier politique basque, est victime de brutalité policière au centre de détention de Rivière-des-Prairies.

Voir aussi :

 
16 décembre 2004

Gorka Perea Salazar, prisonnier politique basque, a été victime de brutalité policière dès son arrivé au Centre de détention de Rivière-des-Prairies. 10 agents l’ont brutalement frappé à plusieurs reprises au corps et à la tête alors que Gorka a subi en juin dernier un traumatisme crânien sévère l’ayant paralysé plusieurs semaines dans le coma.

Gorka voulait simplement discuter d’une décision du Centre de détention qui l’obligeait à séjourner dans un secteur éloigné de son ami Eduardo. L’agente en place, au lieu de l’écouter, a reclâmé l’intervention d’une dizaine d’agent qui l’ont frappé au corps et à la tête à plusieurs reprises alors qu’il était déjà immobilisé.

Gorka n’a pu consulter une infirmière que le lendemain. Celle-ci n’a fait que des tests de routines et n’a pas voulu entendre Gorka lorsque ce dernier a voulu lui expliquer ses antécédents médicaux. Le comité de discipline a plutôt pris la décision d’envoyer Gorka et Eduardo au «trou» pendant trois jours. Pour protester, les deux prisonniers ont commencé une grêve de la faim qui se terminera lorsqu’on leur permettra de partager la même cellule.

Alors que Gorka et Eduardo viennent tout juste de subir (14 décembre dernier) un autre refus en cours, voilà que Gorka se fait tabasser par une dizaine d’agents. Il est impératif de démontrer notre soutien à Gorka et Eduardo en portant plainte de FAÇON MASSIVE au Centre de détention de Rivières-des-Prairies. On ne vous demande pas grand chose, seulement un geste qui vous prendra quelques petites minutes : APPELEZ au centre et faite leur part de votre désaccord. Les deux hommes on un besoin IMPÉRATIF de notre soutien. Appelez, écrivez, passez le message à vos ami-e-s rappelez pour savoir si la plainte a été acheminée … On doit mettre de la pression. Pour le moment, c’est tout ce qu’on peut faire.

Établissement de Détention Rivières-des-Prairies, tel. : 494-3930; 11900, Armand-Chaput; Rivières-des-Prairies;
H1C 1S7

Vous pouvez également écrire au Ministre de la sécurité publique :

M Jacques Chagnon
Ministre de la sécurité publique
2525,boul.Laurier,5étage
TourduSaint-Laurent
Sainte-Foy (Québec) G1V 2L2
Par télécopieur : 1 418 646 6168

Pour des informations supplémentaires: Véronique 528-2656 ou Marc-André 525-6436



Asunto: 
Merci pour, L'info, merci pou
Autor: 
bakounine
Fecha: 
Sáb, 2004-12-18 14:02

Merci pour, L'info, merci pour votre travail. C'Est absolument dégoutant. CA sera pas la première fois que le Canada a du sang sur les mains, mais ca me révolte toujours à chaque fois. Je vais diffuser ds mon milieu...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.