Multimedia
Audio
Video
Photo

L’arbitrage demandé par les cols bleus de Mtl

Anonyme, Viernes, Diciembre 10, 2004 - 15:53

Signé CHOSE, car je ne veux pas de vendalisme ou d'intimidation

Mon commentaire sur les cols bleus de la ville de Montréal.

Aujourd’hui ils chialent et crient à l’injustice, pourtant, comme le titre de mon article le dit si bien, ce sont bien eux qui ont demandé l’arbitrage dans cet autre conflit qui les opposent à la ville de Montréal, malheureusement pour eux et pour nous car on paie la note en mauvais services et en vandalisme, l'arbitre ayant tranché en faveur de la ville.

Aujourd’hui j’ai appris que quelqu’un à mon travail, un homme assez bien bâtit, s’est cassé une jambe sur le trottoir en face de l’édifice où je travaille situé au centre ville de Montréal.

Personnellement, je dois me promener avec une cane pour marcher. Cette semaine je marchais dans la rue pour éviter les trottoirs et je suis tombé, en me relevant, je remarqué un camion de la ville rouge, conduit par un col bleu, attendait que je me relève de ma fâcheuse situation, je suis encore étonné qu’il ne m’ait pas écrasé.

Ça faisait 2 fois en une heure qu’il passait dans la rue avec la salière. Les trottoirs eux sont demeurés gelés mais grâce au réchauffement et à la petite neige qui tombe c’est mois pire.

Préparez-vous, l’hiver n’et pas fini et ces cols bleus n’en ont pas fini avec les imbéciles que nous sommes.

Si vous désirez vous plaindre voici le numéro du Syndicat des Cols bleus, vous verrez, on vous transfèrera gentiment dans une boîte vocale que l’on peut toujours s’amuser à remplir de nos plus belles invectives, oups ! de nos meilleurs vœux, à moins que vous ayez envie de vous défouler sur la pauvre réceptionniste… 514 384-7730

Le joli site, je me demande s'il est indexé ici: http://site.ifrance.com/ketaine/
www.scfp301.qc.ca


Asunto: 
Franchement
Autor: 
Big brother
Fecha: 
Dom, 2004-12-12 00:42

Non, mais franchement, tu as raison nous sommes une belle bande de caves et d'imbéciles. Mais pas pour les mêmes raisons.

Nous préférons attaquer les cols bleu plutôt que d'attaquer la ville et leur politique de boss. Les cols bleu souffrent du fait d'être un des derniers syndicats combatifs mais également d'une haine injustifiable de la population à leur égard. Injustifiable, comme tout autre forme de préjugés issu de stéréotypes bidons.

Moi ce que je trouve tout de même remarquable c'est cette hypocrisie qui caractérise l'opinion publique. Les cols bleu se pognent le culs et ils sont trop payé. On va mettre les choses au clair, ils ne font qu'entre 30 000 et 45 000 par année, c'est pas un salaire de crève faim, mais c'est pas non plus du vol à grande échelle. C'est un salaire pour une vie confortable avec quelques extras ici et là.

Pour ce qui est de la question du pognage de cul, laissez moi vous faire remarquer que l'ensemble des luttes syndicales ou l'ensemble des demandes d'employé-e-s syndiqué-e-s ou non; reposent sur un principe simple: la réduction de la charge de travail! Plus de vacances, plus de pauses, semaines de 35 heures, semaines de 4 jours, fond de pensions, retraites anticipées, pré-retraites, plus grand salaire pour compenser la réduction d'heures de travail... Alors si les cols bleu continuent dans cette direction c'est une pression de plus sur les employeurs pour que l'ensemble de la société bénéficie d'avantage de ce genre.

En ce moment, on cherche à détruire les cols bleu et le SCFP. Le modèle d'arbitrage (qui devait répondre au principe de coût zéro)va servir pour les négociations en santé et partout ailleurs dans la fonction publique. Il faut y penser tout suite, nous le regretterons quand ce sera nos poches qui passeront à la guillotinne de ces arbitres «dirigés».

Pour aider à cette destruction patronale, les médias se lancent à l'aventure et attaquent presque quotidiennement les cols bleu. Étant donné le phénomène de convergence, assez avancé au Québec, la tâche n'est pas trop ardue. Il ne suffit que de convaincre le crétin de Pelladeau et d'autres big shot de l'univers médiatique et le tour est joué. On assiste donc à un front commun médiatique contre le syndicat le plus détesté du Québec sinon de Montréal.

Pendant ce temps là nous, la population, vivons au rythme de ces préjugés débiles, on préfère s'attaquer aux cols bleu plutôt qu'à tous ces riches qui détournent des milliards de $. Le col bleu est plus accéssible. Quand ce n'est pas les cols bleu, ce sont les BS qui sont mis dans la cible des médias... mais pas en ce temps des fêtes, la guignolé des médias ne le permet pas.

Quoiqu'il en soit, nous ne voulons pas être dérangés. Nous voulons continuer à faire nos achats d'alcool à la SAQ et nous voulons circuler sur des trotoirs libres de toute glace, même si cela implique des reculs sociaux important et sans précédents pour le Québec. Nous allons appuyer les infirmières qui voudront faire la grève, sauf si ça nous dérangent, les employé-e-s de la SAQ nous les appuyons mais nous devons continuer de boire de l'alcool. Vive la solidarité!

Voyons!!! À quoi ça sert des moyens de pressions??? Si la grève ne dérange pas, pourquoi la faire??? Pis lâchez moi avec l'histoire de prendre la population en otage! Criss une grève c'est une grève point final.

Voilà ce que je penses de ton initiative d'attaques syndicales à la con. Plutôt que de donner le numéro du SCFP, donne plutôt le tien pour que l'on puisse t'invectiver toi.

BB

PS: en passant je ne suis pas cols bleu, seulement un citoyen sympathisant.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.