Multimedia
Audio
Video
Photo

Résumé en photos des manifs anti-Bush : 1er décembre (2/2)

neonyme, Miércoles, Diciembre 1, 2004 - 23:17

neonyme


Voici un survol en photos des manifestations qui se sont produites très tôt le matin, dès 6h30, juste avant et pendant le départ de Ottawa du président Bush et de sa délégation.

La première partie, une manifestation baptisée "Des oeufs pour Bush", semble avoir pris par surprise les policiers (les mass-médias parlent déjà d'un "cafouillage policier"): les manifestants sont arrivés en bloc très rapidement et très tôt, pour tenter d'entrer à l'intérieur du Château Laurier. Seulement quelques concierges et agents de sécurité gardaient l'entrée et n'ont pas réussi à contenir tout le monde, une dizaine de personnes pouvant entrer à l'intérieur et même monter sur les étages. Une escouade de policiers à vélo est arrivée en toute hâte pour donner du renfort et repousser les manifestants. D'autres policiers sont venus joindre les rangs par la suite.

Peu après, le convoi officiel s'apprêtant à passer tout près, les manifestants ont tenté de bloquer son trajet, les quelques policiers affairés à la circulation et à l'installation de rubans jaunes ont eu fort à faire pour bloquer la troupe motivée, forçant l'intervention des policiers qui gardaient le Château Laurier, ouvrant donc la voie à un retour précipité des manifestants pour tenter une seconde intrusion, qui fut bloquée avec beaucoup plus de violence.

Le cortège présidentiel a fini par passer sous la huée et les cris hostiles. Les gens sont ensuite allés devant l'Hôtel de Ville pour une autre manifestation, et à Hull devant le palais de justice pour appuyer les personnes arrêtées.


photos (c) ::neonyme.photo [neo@null.net]

Site Indymedia temporaire consacré aux manifestations anti-Bush à Ottawa
ottawa.indymedia.org


Asunto: 
awesome
Autor: 
simms
Fecha: 
Mié, 2004-12-01 23:29

sont vraiment bien, tes photos..


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.