Multimedia
Audio
Video
Photo

Qu’est-ce qu’il y a dans vos kleenex ?

yhugo, Viernes, Noviembre 19, 2004 - 10:32

Montréal

Saviez-vous que notre nez ou nos précieuses fesses ont le culot d’utiliser du papier jetable fait de fibres ligneuses vierges et centenaires ?!

Effectivement, surtout si nous utilisons les produits de la multinationales Kimberly-Clark, manufacturier de la célèbre marque Kleenex. Qui se fait une fierté de couper à blanc des forêts anciennes, telle que la forêt boréale canadienne, afin de nous fournir un produit d’une « douceur supérieur » (!!?).

Une campagne à été lancé par greenpeace pour inciter Kimberly-Clark à utiliser majoritairement des fibres recyclées dans leurs produits.

Kleercut banner

Vous pouvez vous informer et surtout agir en cliquant sur l’image ci-dessus.

Au risque d’avoir l’air moralisateur ;) Pour une civilisation supposément évoluée, je trouve nos coutumes de gestions des déchets corporels un peu stupides à la base ... utiliser des matières précieuses comme les arbres ou 10 litres d’eau potable quand nous allons au petit coin, c’est drôlement attardé.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.