Multimedia
Audio
Video
Photo

Cuba rend hommage à Yasser Arafat

Anonyme, Sábado, Noviembre 13, 2004 - 20:20

Associated press

Associated Press

La Havane

Le gouvernement cubain a rendu hommage à Yasser Arafat vendredi lors d'une cérémonie solennelle à laquelle assistaient des représentants du pouvoir, plusieurs dizaines de diplomates étrangers et des étudiants palestiniens

Le samedi 13 novembre 2004

Cuba rend hommage à Yasser Arafat

Associated Press

La Havane

Le gouvernement cubain a rendu hommage à Yasser Arafat vendredi lors d'une cérémonie solennelle à laquelle assistaient des représentants du pouvoir, plusieurs dizaines de diplomates étrangers et des étudiants palestiniens.

Si le président Fidel Castro était absent de cette cérémonie, organisée en fin d'après-midi sur la place de la Révolution à La Havane, son frère Raul, numéro deux du régime, y assistait.

Le président du Parlement cubain Ricardo Alarcon a salué la mémoire du président de l'Autorité palestinienne, décédé jeudi en France, qu'il a décrit comme «un ami fidèle de Cuba, et particulièrement de notre commandant en chef».

M. Alarcon a ajouté que «Cuba a toujours soutenu et continuera à soutenir sans relâche la cause du peuple arabe, et notamment de la Palestine.» Il a également accusé les États-Unis d'être les complices d'Israël dans le «génocide» du peuple palestinien.

Cuba reconnaît officiellement l'existence d'un État palestinien et Fidel Castro a décrété trois jours de deuil national après la mort du dirigeant palestinien. Son ambassadeur sur l'île, Imad Jada'a, a estimé que «les Cubains ressentent l'absence d'Arafat comme celle d'un de leurs camarades».

«Honneur et gloire éternelle au combattant inoubliable et héroïque», a écrit le Lider maximo en hommage à Yasser Arafat dans le registre de condoléances ouvert en son honneur à La Hanave. «Rien ne peut effacer ton nom de l'histoire de ceux qui se sont battus pour la liberté de leur peuple.»

site de la grande presse
www.cyberpresse.com


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.