Multimedia
Audio
Video
Photo

Le congrès du PLQ à Montréal: Charest dans la ligne de mire!

patc, Jueves, Noviembre 11, 2004 - 14:06

CMAQ


Le 14 avril 2003, le Québec passait à l’ère Charest.

"Réingénierie", "PPP" et autres rationalisations du même acabit faisaient une entrée remarquée dans le vocabulaire de bois des politiciens, journalistes, faiseurs d’images et autres laquais du régime néolibéral à la québécoise. Privatisation, sous-traitance et coupures à tours de bras.
Quelques 19 mois après les élections, modérés et radicaux s’entendent sur une chose: le PLQ est en train de déchirer à pleines dents le tissu social québécois.
C'est maintenant dans la direction des étudiants et des pauvres que Charest pointe ses ciseaux dorés.
Comment s’étonner alors que la paix sociale, elle aussi, soit menacée…

Les 19 et 20 novembre prochain, la Convergence des luttes anti-capitalistes organise une PERTURBATION du congrès des membres du Parti Libéral du Québec. Cliquez ICI pour lire le communiqué de la CLAC.

Aussi:

  • Les 18 et 19 novembre, les étudiantEs du Cégep du Vieux-Montréal feront grève afin de participer aux manifestations organisées par la CLAC et l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Consultez la liste des activités des grévistes!
  • Le 20 novembre, manifestation organisée par le Réseau de Vigilance pour le retrait du projet de loi 57 sur l'aide sociale (à 11h00, devant le Palais des Congrès de Montréal)
  • clac.taktic.org
    Documentos adjuntosTamaño
    18835.jpg0 bytes


    Asunto: 
    paix sociale
    Autor: 
    ronny
    Fecha: 
    Sáb, 2004-11-13 01:32

    j'aimerais ça que la paix sociale soit menacée, mais faudrait quand même faire la différence entre nos slogans et la réalité.

    c'est bien (et nécessaire) de perturber ce ramassi de canailles, mais ça va prendre beaucoup plus qu'une petite action ponctuelle une fois de temps en temps pour que la paix sociale soit menacée.

    voyons donc ! Martin qui gagne par ci, W. qui gagne par là.

    le statu quo me semble bien loin d'être ébranlé dans la forteresse Amérique du nord.

    d'ailleurs, me semble ça fait au-dessus de dix ans qu'on crie que "la paix sociale, c'est terminé" chaque fois qu'on prend la rue.

    pour entretenir l'espoir de menacer un jour la paix sociale, me semble que ça va prend un peu plus d'imagination de la part de la dissidence.

    pour finir, me semble que les commentaires se font de plus en rares sur le CMAQ. kessé qui se passe ? c'est la panne sèche d'idée partout ou quoi ?

    j'hallucine-tu ou me semble qu'il y a comme une espèce de torpeur ambiante dans le milieu militant depuis un moment ?

    en toute cordialité,

    ron


    [ ]

    Asunto: 
    L'imagination au pouvoir
    Autor: 
    WHVN
    Fecha: 
    Sáb, 2004-11-13 01:35

    Un peu plus d'imagination = lutte armée ?

    ;-)))


    [ ]

    Asunto: 
    L'imagination sociale menacée.
    Autor: 
    patc
    Fecha: 
    Sáb, 2004-11-13 21:50

    C'est vrai qu'il est top original ton commentaire...
    Et constructif en plus.

    Ça en prendrait plus des comme ça.

    "The first duty of a revolutionary is to get away with it."
    Abbie Hoffman


    [ ]

    CMAQ: Vie associative


    Collectif à Québec: n'existe plus.

    Impliquez-vous !

     

    Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

    This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.