Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : Paysans sans terre arrêtés

Anonyme, Lunes, Octubre 25, 2004 - 00:46

santelmo@no-log.org

Indymedia Argentina | 23.10.04 –18 hs

Durant les trois derniers jours se sont produits des perquisitions et des arrestations de la part de la police de Santiago del Estero aux siège du Mouvement Paysan de Santiago del Estero (Mo.Ca.Se.),(mouvement de sans terre, afilié à la Via Campesina). En ce moment, un des référents du MOCASE, Angel Strappazón et trois autres membres (dont deux mineurs) se trouvent détenus.

Ce matin, Il a égalemment été réalisé une perquisition à la Centrale Paysanne du MOCASE à Quimilí et trois ordres de capture envers des paysans ont été délivrés. our l'instant les autorités de santiago del Estero n'ont pas prise position. Des députés nationaux se sont rendus dans la province pour juger de la situation.

Ces opérations sont en lien avec la tentative d'expulsion de mardi dernier, quand des civils armés ont pénétré dans des terres situées à 50 kilomètres au sud-ouest de Quimilí, et que les paysans ont résisté à l'agression.

Vendredi 22 octobre 2004, s'est réalisé un rassemblement de solidarité à Buenos Aires et lundi se réalisera une mobilisation à Santiago del Estero.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.