Multimedia
Audio
Video
Photo

Des libertaires sur le front antifasciste: histoire et auto-critique

Anonyme, Miércoles, Octubre 20, 2004 - 15:54

RedRoady

 
Texte paru dans Ruptures no 4. ..

 
Depuis quelques mois, la résurgence de groupuscules d'extrême droite a poussé les libertaires de notre région à se pencher sur la problématique et à développer une pratique que nous avions perdue, à savoir maintenir en vie une culture de résistance face aux idées racistes et aux pratiques fascistes. Quelques événements sont venus nous mettre la puce à l'oreille : attaque de personnes de couleur par des boneheads (1), intimidation de militants de gauche dans les rues des quartiers centraux, « nazification » d'une partie de la scène punk, manifestations racistes, tolérance face au port d'insignes haineux... Cet ensemble de faits et d'événements nous ont forcé, en tant qu'anarchistes organisés, à nous pencher sur cette problématique et à nous impliquer activement. Voici un bref aperçu de notre travail.

Lire la suite...

Texte paru dans Ruptures no 4.

www.nefac.net
Documentos adjuntosTamaño
18570.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.