Multimedia
Audio
Video
Photo

ENCHAÎNÉS PAR LA SÉCURITÉ NATIONALE: défier les procès secrets au Canada -- Nouvelle salle

Anonyme, Domingo, Octubre 3, 2004 - 22:03

Coalition Justice pour Adil Charkaoui

Une discussion avec Julia Hall (Human Rights Watch) et Andrew Mitrovica (auteur de " Covert Entry: Espions, Mensonges et Crimes dans les Services Secrets Canadiens "). Animée par Roch Tassé, coordonnateur de la Coalition pour la Surveillance Internationale des Libertés Civiles.

Jeudi 7 octobre 2004, à 19h
Salle 304, McConnell Engineering Building
3480 University St.
McGill University

ENCHAÎNÉS PAR LA SÉCURITÉ NATIONALE: défier les procès secrets au Canada

Une discussion avec Julia Hall (Human Rights Watch) et Andrew Mitrovica (auteur de " Covert Entry: Espions, Mensonges et Crimes dans les Services Secrets Canadiens "). Animée par Roch Tassé, coordonnateur de la Coalition pour la Surveillance Internationale des Libertés Civiles.

Jeudi 7 octobre 2004, à 19h
Salle 304, McConnell Engineering Building
3480 University St.
McGill University

contribution suggérée: 5$

Adil Charkaoui est détenu dans une prison de Montréal depuis plus de 15 mois sans accusation et sur la base de preuves secrètes. Il est un des cinq hommes musulmans au Canada qui se font nier leurs droits fondamentaux au nom de la soi-disant " guerre au terrorisme ". On leur refuse la libération sous caution et un procès équitable et ils font face à la déportation vers encore plus d‚abus de leurs droits, dont la torture. Venez découvrir à quel point, à travers ce processus de procès secrets, les preuves retenues contre eux sont faibles; comment le Canada est à l‚avant-garde au niveau mondial dans la légalisation de la torture à cause des cas comme ceux des certificats de sécurité; et comment nous devons résister à la menace posée à notre liberté par la " guerre au terrorisme ".

JULIA HALL est conseillère et doyenne chercheuse dans la Branche Europe et Asie Centrale de Human Rights Watch. Mme Hall fait présentement des recherches sur les mesures d‚après 11 septembre et après 11 mars en Amérique du Nord et en Europe, quant à leur impact sur les libertés civiles et les droits humains, en particulier l‚érosion de l‚interdiction de la torture et l‚obligation de non-refoulement. Elle est l‚auteure de nombreux rapports et conférences sur divers enjeux de droits humains, dont le Rapport d‚Avril 2004 de Human Rights Watch " Promesses vides : Les assurances diplomatiques ne sont pas des protections contre la torture ".

ANDREW MITROVICA est un auteur et journaliste qui a gagné de nombreux prix. Ancien reporter avec le Globe and Mail, M. Mitrovica contribute maintenant au Walrus Magazine. Son livre, " Covert Entry : Espions, mensonges et crimes dans les services secrets canadiens ", a obtenu le prix Arthur Ellis pour le meilleur livre non-fiction par les Crime Writers of Canada. Né à Melbourne en Australie, M. Mitrovica est marié et a deux jeunes filles. Il vit à Toronto. Il est Musulman.

ROCH TASSÉ est le coordonnateur de la Coalition pour la Surveillance Internationale des Libertés Civiles, un groupe de plus de 30 ONG et syndicats canadiens créé pour surveiller l‚application de l‚agenda anti-terroriste du Canada. Après ses études en science politique à
l‚Université d‚Ottawa, il a été travailleur social et journaliste avant de joindre, en 1985, l‚ONG Inter Pares, basée à Ottawa. Pendant plus de 15 années, il y a été responsable des programmes en Amérique Centrale et au Mexique, portant une attention spéciale sur la paix, la protection des droits des réfugiéEs et des droits humains et le développement démocratique.

---------
Événement organisé par la Coalition Justice pour Adil Charkaoui

En collaboration avec QPIRG-McGill et CKUT Radio 90.3 FM

www.adilinfo.org
just...@riseup.net
(514) 859 9023

www.adilinfo.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.