Multimedia
Audio
Video
Photo

au sujet de FIDEL DOIT MOURIR

Michael Patrick..., Domingo, Septiembre 12, 2004 - 23:32

Michael Walsh

LETTRE ADRESSÉE À L'ÉDITEUR "LES INTOUCHABLES" au sujet d'un paneau réclâme à la sortie du pont Jacques Cartier qui annonce le livre haineux FIDEL DOIT MOURIR

Les Éditions les Intouchables
Montréal, Qué
Michel Brûlé
Éditeur

Ref: FIDEL DOIT MOURIR

Monsieur Brûlé,

Lors de mon voyage de la fin de semaine à Montréal, afin d'assister à une conférence de solidarité avec Cuba, qu'elle ne fût pas ma surprise et ma stupéfaction, en entrant dans la ville, à la sortie du pont Jacques Cartier. Une affiche géante réclamant FIDEL DOIT MOURIR, en référence à la sortie d'un livre sous votre signature d'éditeur, frappant à la vue de milliers d'automobilistes empruntant cette voie principale.

Quoi qu'on puisse penser du dirigeant cubain, croyez-vous qu'il soit normal et raisonnable pour une maison qui se doit respectable comme la vôtre, de souscrire à pareil message haineux?
Que peut-on reprocher à Fidel Castro, de si gros, pour en venir à pareil énoncé, réclamant la mort publiquement de sa personne physique? Pourtant, il serait autant disgracieux et haineux d'afficher BUSH DOIT MOURIR, même si ce dernier envoie tuer des milliers d'irakiens et américains sur le champ de bataille, dans une guerre illégale, basée sur des mensonges. Saviez-vous, que ce Fidel, à qui on souhaite la mort dans le livre que vous endossez, envoie, lui, des médecins(plus de 20,000 dans le monde) au lieu de soldats, pour soulager de la misère les peuples opprimés du Tiers Monde?
Qui a donc tant d'intérêt à souhaiter sa mort, et qui se cache derrière le pseudonyme de l'auteur, qui n'a même pas eu la décence de signer de son vrai nom.

Saviez-vous que les récentes mesures Bush contre Cuba comportent une somme de 36 millions US, allouée pour la désinformation et la "dissidence", créée par Washington dans le but de maintenir une "opposition" virtuelle dans l'Ile?

Compte tenu du fait que Cuba est considérée par l'administration Bush comme État voyou, supportant le terrorisme, et que la Maison Blanche travaille sans relâche à préparer l'opinion publique à une éventuelle invasion militaire américaine dans l'Ile, vous contribuez par votre geste d'appui à ce livre haineux et mensongé, à l'application de la politique américaine.

Au nom de l'association Québécoise des AmiEs de Cuba, nous vous demandons d'exiger le retrait immédiat de cette réclâme, qui n'a pas sa place dans la ville de Montréal, et que, j'en suis sûr, ses citoyens n'apprécieraient pas se voir entourés de messages de ce genre que l'on retrouvent exclusivement dans la Miami anti-castriste et extrémiste.

Michael Walsh
Association Québécoise des AmiEs de Cuba
5655 Ave Royale
Boischatel, Québec
Le 13 septembre 2004

site internet de l'Association Québécoise des AmiEs deCuba


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.