Multimedia
Audio
Video
Photo

La privatisation à l'Hôpital de Montréal pour enfants : Les employé-es dénoncent la gourmandise de Sodexho

Anonyme, Martes, Septiembre 7, 2004 - 14:41

CSN

MONTREAL, le 7 sept. - Le Syndicat des travailleuses(eurs) de l'Hôpital de Montréal pour enfants (CSN) a remis, ce matin, 72 bols à soupe en céramique au service privé alimentaire de l'hôpital, afin que les enfants malades et blessés puissent à nouveau manger de la soupe.

Le contractant privé qui gère la cuisine de l'hôpital, Sodexho Marriott, a cessé de remplacer les bols à soupe il y a un an. Maintenant, au lieu de la soupe, Sodexho Marriott sert aux enfants souffrants une portion de croustilles.

"C'est le résultat inévitable des partenariats publics-privés, a expliqué le président du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, M. Arthur Sandborn, en remettant des bols à soupe à la cuisine de l'hôpital. Les compagnies privées vont toujours chercher à gonfler leurs profits aux dépens des services de qualité. C'est l'avenir, d'ailleurs, qui nous réserve le gouvernement Charest".

Les employé-es de l'hôpital ont vivement dénoncé cette attitude de grippe-sou qu'arbore Sodexho Marriott, qui privilégie ses profits au détriment de la santé de nos enfants. Ces travailleuses et ces travailleurs ont eux-mêmes contribué à l'achat des bols à soupe manquants afin que le service de soupe
puisse reprendre.

Pour le président du Syndicat des travailleuses(eurs) de l'Hôpital de Montréal pour enfants, M. Mario Provost, l'expérience malheureuse de ce partenariat public-privé sert d'avertissement pour l'éventuel "super-hôpital" anglophone qui sera construit sur le site Glen. "Sodexho est ici depuis plusieurs années, indique-t-il. C'est certain qu'ils cherchent un rôle élargi au site Glen. Mais on doit se demander quel en sera le prix pour les patients , les adultes comme les enfants."

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.