Multimedia
Audio
Video
Photo

Bravo à Normand Lester!

Anonyme, Domingo, Septiembre 5, 2004 - 02:08

Jonathan Lapointe

Félicitation à Normand Lester pour sa réplique à Anne-Marie D’Aoust dans l'édition du Mardi 31 Août 2004. Rappellons les faits, Anne-Marie D’Aoust, qui se présente comme candidate à la maîtrise en science politique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a écit un texte dans le devoir accusant Normand lester d'avoir écrit un article dans la revue Summun sur les femmes militaires qui entretiendrait des préjugés envers les femmes et les dénigreraient. Dans son texte, Anne-Marie D'Aoust crie aux propros innacceptables et demande carrément que l'on censure Normand Lester.

Non mais pour qui se prend-t-elle? Faut être culloté pour demander que l'on censure les propos de quelqun qui ne sont pas conforme à notre pensée. Faudrait lui expliquer que le temps de stalline est révolue. Dans sa réplique, Normand Lester ne se laisse pas intimider et persiste dans ses propos. Il dit qui a seulement constaté la simple évidence que les femmes sont physiquement moins fortes que les hommes et que la guerre étant essentiellement une épreuve de force, elles y sont moins aptes que les hommes. De plus, il ajoute que dans son expérience de journaliste, il a eu l'occasion de frayé avec des soldats et généraux de dizaine d'armée différente, il a entendu l'opinion des hommes militaires sur la question des femmes dans les unités de combats.

Vraiment, Anne-Marie D'Aoust n'a aucune raison valable de demander que l'on censure Normand Lester. Elle fait preuve d'une fermeté intellectuel déplorable. Normand Lester est un expert des questions militaires alors il est beaucoup plus qualifié que Anne-Marie D'Aoust sur la question de la présence des femmes dans les unités de combat. Encore bravo à Normand Lester de ne s'être laissé intimidé.

Pour lire la réplique de Normand Lester: http://www.ledevoir.com/2004/08/31/index.html et cliquer sur le lien dans la section idée.



Asunto: 
Pourquoi douter?
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Dom, 2004-09-05 21:20

Pour ma part , j'ai cesse de chercher des preuves.Les feministes n'ont aucune credibilite sur enormeement de sujets. A present elles semblent s'attaquer ouvertement a des grosses machines bien solides, elles vont se faire planter , et je ne vais pas m'en plaindre c'est sur. Bravo et ( plusieurs "merci") a Normand Lester.


[ ]

Asunto: 
anti-féminisme
Autor: 
Michael Patrick...
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 12:31

C'est beau de discuter et de débattre de positions, fussent-elles féministes. Mais, je sens que l'intervention d'un certain Gilles, relève plutôt de la mysoginie. Je croyais que le CMAQ était un endroit où les courants progressistes, exclusivement, pouvaient s'exprimer. Quant aux courants réactionnaires et simplistes comme celui exprimé ci-haut, ils ont toujours à leur disposition pleins d'espaces alloués par la grande presse. Alors, pourquoi perdre nos énergies à les publier?


[ ]

Asunto: 
comment?
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 13:04

Pourrais-tu nous dire en quoi l'intervention de Gilles relève de la mysoginie? Il n'a fait que constater le manque de crédibilité et l'hypocrisie d'un certain courant féministe qui demande la censure de tout ce qui n'est pas conforme à leur idéologie. Les propos de Gilles sont tout à fait progressiste et ont leur place sur le CMAQ.


[ ]

Asunto: 
C'est quoi au juste les courrants feministes?
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 19:52

Ca ne me semble pas evident de distinguer entre les courrants tu sais.Comment vous vous depatouillez dans tout ce charabia?
Et puis , est-ce que la liberte de parole existe toujours au Quebec?


[ ]

Asunto: 
Courant
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 21:25

Gilles, un courant féministe se distingue parmit les autres avec sa misandrie légendaire: le féminisme radicale. Voir la FFQ, CSF, Martin Dufresne...tu vois le genre? Et pour la liberté de parole, elle n'a jamais existé chez les féministe radicales sauf si tes paroles sont haineuses envers les hommes.


[ ]

Asunto: 
daccord
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 22:26

Mais je n'entend jamais parler des autres courrants , ils sont en panne?
Je peus me joindre aux feministes radicales alors; il y a une couple de gars que j'aime moins que d'autres.


[ ]

Asunto: 
Vous pouvez avoir raison
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 17:19

En fait je reagis mal quand on me ment , peu importe qui le fait. Sans doute , depuis un bon momment , puisque je n'entend comme tout le monde toujours que le meme son de cloche , je me sens heureux quand je constate que des gens voient ce que je vois.
Certaines femmes ont prise la parole il y a plusieurs annees, depuis mon enfance . C'est la parole des hommes que je n'ai jamais entendue .Je suis assez intelligent pour distinguer entre les verites et les mensonges. Je ne suis pas dupe facilement, sauf que je ne peus cacher ma joie quand je prend conscience que d'autres que moi ne sont pas si dupe non plus.
Le CMAQ n'est en rien responsable de ce que j'ecris. Je suis autonome.


[ ]

Asunto: 
Voyons les gars
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 18:16

Soyons donc reellement progressistes et cherchons donc la verite au lieu de croire totalement ce qui se dit d'un cote ou de l'autre. Nous sommes senses en avoir la capacite non?


[ ]

Asunto: 
Pourquoi?
Autor: 
martin dufresne
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 22:36

Je crois que c'est parce que les responsables du CMAQ n'ont plus le coeur d'empêcher les antiféministes de faire systématiquement de ce site une poubelle à propos misogynes et à attaques personnelles contre les tenants de l'égalité.

C'est malheureux parce que tout le CMAQ qui en est pollué et disqualifié. Ça me fait honte de voir que le mouvement féministe a déserté cette tribune, tombée en discrédit malgré tout le travail mis à la mettre sur pied.

À quoi bon faire ce travail si vous n'osez même plus appliquer une politique éditoriale adoptée démocratiquement et retirer les textes aussi ouvertement sexistes que ceux qui s'accumulent dans ces articles et commentaires anonymes et de plus en plus haineux? Si c'est trop de travail, "débranchez" donc les quelques criards - toujours les mêmes - qui vous niaisent à ce point. Ce n'est pas si difficile de les reconnaître...

Je crois comme Yannick que l'affaire de CHOI-FM a eu un effet d'entraînement vers le bas et que la dérive néo-libérale a de + en + le dessus ici quand il s'agit du dossier de l'égalité des sexes.

"Validateurs", démissionnez donc si vous n'avez plus le coeur de filtrer ces déchets!

Martin


[ ]

Asunto: 
Mauvaise idée.
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 15:58

""Validateurs", démissionnez donc si vous n'avez plus le coeur de filtrer ces déchets!"

C'est une mauvaise idée pour toi parce que si les administrateurs commencent à filtrer les déchets, tu vas être le premier à être filtrer.

Si des articles qui ne font pas votre affaire sont validé par les administrateurs, c'est qu'ils ne sont pas mysogine. C'est simple, tout article qui n'est pas conforme à l'iédologie du féminisme radicale est systématiquement taxé d'antiféminisme par toi et Demers.
Les administrateurs voient claire dans votre tentative de censure staliniste, vous n'avez aucune crédiblité à leur yeux. Vous passez pour deux psychopathe avec votre liste noire ridicule que toutlemonde se fou éperdument.

Tenant de l'égalité? LOL. Si y'en a un qui est pas tenant de l'égalité, c'est bien toi. Tu es pour le matriarcat excessif depuis toujours. On n'a juste à aller voir ton site sexiste et anti-homme antipatriarcat.org pour le constater. Ne vient plus sur le CMAQ si t'aime le contenu du site et arrête de pleurer comme une lavette.


[ ]

Asunto: 
Bonjour Michael
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 23:09

Si je t'affirmais que le ciel est vert je ne serais pas plus progressiste, ce ne serait que te mentir.


[ ]

Asunto: 
Et pour aller plus loin
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 22:23

Si tu m'avais cru quand je t'aurais affirme que le ciel est vert , le fait de me contredire et de t'affirmer que le ciel est en realite bleu ne ferait pas de moi un reactionnaire . Ce serait vouloir que tu saches la verite.


[ ]

Asunto: 
Precisions
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 00:35

Et pour moi se faire planter signifie se faire dire ses verites en face.Je suis contre toute forme de violence.


[ ]

Asunto: 
ou sont les admin?
Autor: 
Yannick Demers
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 20:21

"Où sont les administrateurs du CMAQ ?"

C'est une question que je commence sérieusement à me poser. Il semblerait que plusieurs admin du CMAQ n'agissent vs l'antiféminisme que lorsque le site semble suffisamment menacé par la grogne de ses utilisateurs-trices progressistes. Alors je t'invite à leur envoyer un petit mot à i...@cmaq.org - personnellement, je n'ai même plus droit à une réponse lorsque j'y écrit pour leur souligner - tel que souhaité soi-disant - les trucs innacceptables...

Apparemment, les lieux progressistes ont constamment besoin de requalification politique quand il est question de féminisme...

Qui sait, une alliance entre la portion web de CHOI-FM et la section rapports de sexe du CMAQ?


[ ]

Asunto: 
Fidèle à lui même.
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 21:46

Mon chère Yannick, ce genre de commentaire n'aide pas à changer ta réputation de psychopathe anti-homme. Au fait, ton traumatisme en enfance, quand est-ce que tu nous en parle?

Au lieu de crier à l'antiféminisme comme une fofolle, dit nous don en quoi cette article est antiféminisme? Parce qu'il n'est pas conforme au discour des féministes radicale misandre? Ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que Lester critique une féministe ou un courant féminisme en particulier, qu'il est antiféminisme.

"personnellement, je n'ai même plus droit à une réponse lorsque j'y écrit pour leur souligner - tel que souhaité soi-disant - les trucs innacceptables..."

Tu veux je te donne un indice pour que tu devines pourquoi il ne te réponde plus? Parce qu'ils sont crissement écoueuré de ton intolérance idéologique à tout ce qui n'est pas conforme à ton idéologie anti-homme. Regarde les choses en face, tu n'as aucune crédibilité devant qui que ce soit sauf quelques rares féministes radicales aussi misandre que toi.

Arrête d'insulter l'intelligence des administrateurs du CMAQ, toi et ta clique êtes à tes années lumières d'être des progressistes: vous êtes beaucoup plus près du courant staliniste ou fachiste car vous avez la censure et l'intolérance en commun. Si la condition masculine est présente sur le CMAQ, c'est que c'est un enjeu sociale très important qui intéresse le mouvement progressiste. Tant la mysoginie que la misandrie n'a pas sa place sur le CMAQ et les administrateurs font un excellent travail de filtrage à ce sujet.


[ ]

Asunto: 
On se calme.
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 21:21

La citation de Gilles qui dit être mysogine, tu l'as prise ou? Ah, la censure...l'arme préféré de nso féministe radicales. Quelqun ne pense pas exactement comme vous? Vite! Censure! Progressiste vous dites? Non, Fachiste. Staliniste. Ces mots vous décrivent beaucoup mieux.


[ ]

Asunto: 
Si je comprens bien
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 23:42

Les propos diffamatoires sont venus contre moi. J'ai ete traite de misogine, pas le contraire . Si tu me traite de morue et que je te dis que daccord je suis une morue , qui diffame qui?
Je suis totalement daccord avec le principe du cmaq contre la diffamation, mais je n'en suis pas alle a l'encontre.
En fait c'est Michael qui avait lance le terme, et je ne l'ai pas pris comme une insulte . Ce mot te semble plus grave qu'il me semble a moi.
Justement M. Lester en parle dans son texte. Le mot misogine peut faire perdre son emploi a celui qui en est affuble. M. Lester avoue s'en moquer parce qu'il ne travaille plus a Radio-Canada. Puisque je n'y travaille pas non plus , je ne vois pourquoi je m'en ferais plus que lui. Ce n'est une insulte que pour ceux qui le prennent comme telle.

M. Lester ecrit:Anne-Marie D’Aoust aimerait bien réduire au silence toute pensée non conforme à la ligne féministe officielle. Elle et ses amies font peur à beaucoup de monde. Leurs invectives et leurs épithètes ne m’intimident pas, elles m’amusent. Elles ne pourront certainement pas me faire perdre mon job à Radio-Canada pour pensées discordantes, elles arrivent trop tard. Comme dirait George Bush, avec qui d’ailleurs elles partagent une façon simpliste et bornée de voir le monde : «Bring them on !»

Je n’ai rien à retirer de mon article. Je persiste et signe. Ceux qui voudraient prendre connaissance des mes propos pernicieux, dont Mme D’Aoust voudrait interdire la lecture aux bien-pensants, peuvent consulter mon texte sur le site Internet de Summum.


[ ]

Asunto: 
Bémole.
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 15:44

Personne n'est contre le fait de censurer la diffamation. Par contre, critiquer le féminisme radicale n'est pas de la diffamation comme Dufresne et Demers tentent d'imposer au CMAQ pour censurer tout ce qui critique leur idéologie anti-homme. Le plus ironique, c'est qu'il diffame les hommes avec des mensonges depuis des années.
Alors demander le censure de propos qui critique une idéologie est du staliniste.


[ ]

Asunto: 
Bonjour Francois
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 23:03

Bah ! Pour le fun , traite moi de " gougoune a crampons" pour voir ce que je vais te repondre.


[ ]

Asunto: 
La Duchesse-des-Vertus
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 21:40

L'article original de Lester était assez moyen. Lester semble s'être "vidé le coeur" à propos de toutes les questions entourant l'entré des femmes dans les unités combattantes de l'armée. Trop de questions délicates y sont abordées trop rapidement et sans ordre. Le choix des termes de Lester est aussi parfois très surprenant pour un bonhomme qui a travaillé à Radio-Canada.

Par contre, la réplique de Lester à la "Duchesse-des-Vertus" (Madame D'Aoust) est vraiment bien ciblée. Lester a vraiment mis le doigt sur le bobo de la madame.


[ ]

Asunto: 
Bonjour M Bleuler
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Lun, 2004-09-06 22:13

En fait cet article comme n'importe lequel autre n'a qu'un interet pour moi. Si c'est reel ce dont il parle, pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire. Jessica Lynch a tout dementi ce qui se racontait sur son histoire par elle meme. La verite, c'est elle qui l'a sortie .Si pour connaitre la verite je dois me fier a M. Lester alors go. Y'en a marre de l'hipocrisie .Il faut que les vraies choses se sachent. Assez pour la censure si c'est pour qu'on nous fasse croire a des faussetees.
J'ai appris juste recemment que des livres ecrits par des gens fort bien renseignes sur les sujets dont ils parlaient avaient etes caches au public pour favoriser un certain point de vue. C'est de la manipulation. Comment pourraient-on etre daccord avec ces facons de faire?
J'ai personnellement lu l'article de M. Lester comme de l'information qu'on avait cherchee a me cacher . J'ai pas vu la reponse de la dame , mais j'ai vue la reponse qu'il lui a faite en retour. Comme si il nous montrait comment on cherche a faire taire ceux qui parlent. Si je m'informe, c'est pour savoir , pas pour me faire bourrer.


[ ]

Asunto: 
Bonjour Francois
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 10:28

A propos de Summum ; si un milliardaire te faisais un cheque manuscrit de un million sur l'envers d'un naperon de restaurant,tu ne lui attachera pas d'importance et ne va pas aller le changer?

Pas remarque le moins du monde le reste du site ( trop vieux pour etre interesse.). L'article m'a interesse, et j'avoue que c'est meme pas la que je l'avais lu.Si les grands cerveaux du monde se mettent a ecrire dans playboy faute de meilleures tribunes, je ne serai pas gene d'aller les lire meme la.
Tout depend de comment on prend l'article, j'y vois davantage une volonte de faire taire les gens qui ne suivent pas la voie dictee qu'une critique des femmes dans l'armee. En fait ce qu'on y decrit d'important a ete prouve ici dans cette conversation en deux jours.Tu as demande mon expulsion , le depart de Casanova et le retrait des paroles de Lester en dedans de 6 heures hier soir.

Certaines personnes n'ont peut-etre pas interet a ce que les deux sons de cloches se rendent a l'auditoire.
Pour ce qui est de la phrase, je l'ai explique sous tous ses angles .

Francois dit: "il devrait aller faire un tour aux Philippines et au Népal et retirer ces propos" .Dans le ton de Lester : tel n'etaient pas les propos , il s'agissait des armees americaines et canadiennes , mais si le sujet t'interesse tu peus toujours ecrire sur le nepal et les phillipines.


[ ]

Asunto: 
Tout à fait.
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 15:34

La faiblesse physique des femmes par rapport aux hommes les désavatanges de beaucoup. Quelqun qui a jouer à un sport physique avec des femmes sait qu'elles sont désavantagé. La nature nous a fait comme ca. Faut être insoncient ou malhonnête pour dire le contraire.


[ ]

Asunto: 
C'est un optique mon vieux
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 17:27

Tu sais mon vieux, c'est quand meme pas tous les gars qui sont tres forts. Toutefois je suis pret a conceder que la plus forte des femmes ne vaudra sans doute pas le gars le plus fort.


[ ]

Asunto: 
Bousoir Francois
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 16:59

Je ne saisis pas vraiement la phrase comme etant ecrite dans l'absolu.Si ma memoire est bonne, il a situees ses positions sur ses experiences dans les armees canadiennes et americaine. Toutefois Francois, il est possible que tu aie raison , c'est juste qu'on ne lis pas tout ca de la meme facon sans doute. Cesse de chercher l'insulte cherche plutot la verite. En ton fort interieur, crois-tu que les deux sexes se vaillent sur un champ de bataille? Oublie ce qu'on t'a appris ou ce qu'on a voulu que tu crois, Francois croit quoi sur tout ca? T'as l'air d'un bon gars , tes idees vallent celles des autres .Dans le fond tu vois ca comment?


[ ]

Asunto: 
Faut pas généraliser
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 20:44

Il ne faut pas généraliser mais la plupart des femmes performe beaucoup moins bien que les hommes dans une unité de combat. Lester ne fait que relater sa longue expérience à ce sujet. Peux-tu nous expliquer pourquoi les femmes sont plus apte dans les armées non-impérialiste? Ca n'a aucun rapport. Une situation de combats exige les même capacités peu importe le pays que représente l'armée. À moins que tu veux dire que les femmes sont aussi bonne que les hommes dans des unités de combat perpétuellement "au repos" comme celle du Canada? Lester parle clairement de situation de guerre, il n'y a pas juste les états-unis. Je te connais pas personnellement mais à lire tes réponses il est évident que Normand Lester connaît beaucoup mieux les forces armées que toi. Voilà ce que je voulais dire.


[ ]

Asunto: 
Salut Francois
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 21:14

En periode de guerre , c'est pas comme une competition quelconque. En periode de guerre , le plus faible laisse sa vie sur un champs de bataille.
Je ne suis pas sur qu'on puisse appeler une etude tout ce que quelqu'un ecrit. Parfois ce sont des opinions . Ca se base sur les experiences et c'est tout. Ce n'est pas un traite , c'est un texte d'opinion.
Daccord avec toi aucun expert d'aucune allegeance et de toute provenance n'a autre chose a faire que de nous passer des informations pour nous permettre de se faire la meilleure idee possible sur les sujets .Des informations reelles jamais de mensonges par contre.


[ ]

Asunto: 
Pas le poids
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 15:27

"La réalité est que la faiblesse physique des femmes les rend inaptes au combat.", il devrait aller faire un tour aux Philippines et au Népal et retirer ces propos."

Normand Lester est un expert des questions militaires, il a fréquenté des dizaines d'armée différentes alors il sait pas mal plus que toi de ce qu'il parle. Tu ne fais pas le poids.


[ ]

Asunto: 
Mépris, mépris et encore du mépris...
Autor: 
Nat
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 20:02

Même si je ne fais pas partie du public cible de ce genre de magasine, j'ai eu l'occasion de lire cet article dans Summum. Normand Lester ne s'est pas contenté de donner son opinion sur la mixité de certaines unités de combat ou sur les critères d'embauche des femmes soldats. Il ridiculise carrément toutes les femmes (dans l'armée ou non). "Pour ce qui est de leurs prouesses sexuelles, c'est une autre affaire... ", "Les femmes sont faites pour faire l'amour, pas la guerre". Vous pouvez me traiter tant que vous voulez de "féministe-radicale-misandre", je trouve ces propos dégradents pour les femmes. De plus, il en rajoute dans sa réponse à Mme Anne-Marie D'Aoust en disant "Avec des femmes dans les pattes, ils seraient encore plus mal pris.". Mme Anne-Marie D'Aoust ne cherche pas a le faire taire à tout prix ou à lui faire perdre son emploi ni même à l'intimider, elle a donné son opinion sur cet article et a dénoncé certains de ses propos. Je la trouve bien courageuse. Il fallait s'attendre à cette réponse de Normand Lester lui répondant d'aller lire des "documents roses qui ne troubleront pas ses humeurs". L'argument visant à "lire autre chose si le contenu ne nous convient pas" ne colle pas. Avec plusieurs jeunes hommes qui se font bombarder d'articles les encourageant à traiter les femmes comme des greluches, des emmerdeuses ou des être insignifiants et inférieurs pour gonfler leur ego (comme ce que fait la plupart des articles de Summum), les femmes et les filles risquent de rencontrer des difficultés qui n'ont rien à voir avec les obstacles normaux d'une vie privée ou professionnelle. C'est pourquoi je suis bien contente que des personnes comme Mme Anne-Marie D'Aoust aient le courage de répondre à cette misogynie gratuite et je les encourage à ne pas se laisser démonter par ceux qui les traitent de pleurnicheuses ou qui crient à la censure.


[ ]

Asunto: 
Bonsoir Nat
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 21:03

Tous ces petits a cote qu'on peut approuver ou non , c'est une communication saine ou personne n'a a jouer un autre role que le sien. Tu as raison la dame avait raison de repondre autant qu'il avait le droit de recommenter. Le terme "pleurnichard ( e ou es)" ne devraient jamais empecher la communication et le passage des idees.
Les insultes jetees a tord et a travers ne menent pas bien loin.
Dans le cas Jessica Lynch , on a fini par connaitre la vraie verite .Sans que personne ne crie a la discremination Jess a elle-meme dementie toute l'histoire qui se racontait autour d'elle .N'est-il pas plus important de savoir que de croire?


[ ]

Asunto: 
Summum
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 21:10

Ma chère Natalie, je vais t'accorder raison que la citation de Lester: "Pour ce qui est de leurs prouesses sexuelles, c'est une autre affaire... " est déplacé même si il a tenté de faire de l'humour. Je te l'accorde. Par contre celle qui dit "Les femmes sont faites pour faire l'amour, pas la guerre", je ne la trouve pas dégradante pour les femmes. Je crois que Lester veut dire que la plupart des femmes sont fait pour l'amour et non la guerre.

Je crois que tu as mal comprit cette citation "Avec des femmes dans les pattes, ils seraient encore plus mal pris". À sa façon un peu pernitieuse, il veut dire que des femmes dans une unité de combats nuissent à l'efficacité des hommes dans l'unité à cause de leur sous-performance. Ceci est une règle générale mais il doit y avoir certaines femmes d'exception.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que D'Août ne tente pas d'intimider Lester. La censure est une forme puissante d'intimidation et d'Août demande qu'on censure Lester. Quand Lester dit: "documents roses qui ne troubleront pas ses humeurs", il mentionne le nom de la fédération des femmes alors il aurait du employé le terme documents misandre ou haineux. Un exemple? Le document de la FFQ qui disait qu'il ne fallait pas d'organisme gouvernementale pour aider les hommes ou d'un conseil de l'égalité. As-tu dénoncé les propos de la FFQ Natalie? La gazette des femmes, qui publie des torchons misandre et sexiste depuis des années, l'as-tu déja dénoncé sur le CMAQ?

Penses-tu vraiment que la revue Summum va forcer les hommes "à traiter les femmes comme des greluches, des emmerdeuses ou des être insignifiants et inférieurs pour gonfler leur ego"? Voyons don, les hommes en sont pas de valises ambulante que l'on peut diriger et leur dire quoi penser. La capacité d'analyse et de jugement fait encore partit des hommes...


[ ]

Asunto: 
D'accord
Autor: 
martin dufresne
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 09:21

Excellent commentaire, qui change agréablement des piailleries ultra-nulles des sexistes de service, qui se réjouissent de voir un journaliste autrefois autrefois crédible s'en prendre comme eux aux femmes qui ne s'en tiennent pas à leurs rôles classiques.

On se souviendra qu'il y a 15 ans, le militant antiféministe Marc Lépine avait témoigné, dans sa note de suicide, de l'influence de cette idéologie machiste en 'bitchant' lui aussi le lien entre les femmes et l'Armée. On trouve encore le texte de ses jérémiades sur un site masculiniste d'ici, L'Après-Rupture, qui exprime ouvertement de la sympathie à l'assassin des femmes de l'École Polytechnique. Allez voir: http://www.lapresrupture.qc.ca/GerardLevesque_juillet25.htm. La prétention que les femmes n'ont pas le droit d'être admises dans les forces armées - un bastion de l'identité masculine apparemment - est établie de longue date et Lester ne vient qu'ajouter sa misogynie à celle d'un mouvement non seulement ancré mais meurtrier.

En fait, ce que je trouve fascinant c'est à quel point Normand Lester, qui avait tout de même une réputation de "grand reporter", s'est grossièrement discrédité avec cet article écrit pour une revue porno de l'empire Genex. C'est son CHOI bien sûr mais avouez qu'il y a quelque chose de fascinant à voir un journaliste habituellement soucieux de son image progressiste se "planter" à ce point, comme d'ailleurs l'ont fait avant lui beaucoup de politiciens (Proud'hon, etc.), écrivains et autres "grands hommes" en exprimant en toute bonne foi leurs convictions les plus misogynes, sans même voir, semble-t-il, à quel point elles dérogent à leurs prétendus principes.

Cela suggère que le projet de "remettre les femmes à leur place", et notamment à bonne distance des chasses gardées masculines, est mieux ancré que la plupart des discours et des grands principes qui nous amènent à trouver de tels hommes dignes de confiance.

Les hommes politiques - et Lester en est un - seraient-ils avant tout des hommes? Dans son état actuel, la politique serait-elle avant tout masculine, sexiste? Pensons à la diabolisation de Sheila Copps, de Pauline Marois - et, bien plus tôt, de Kim Campbell ou Lise Payette - par "Le Chef" et par des journalistes soi-disant objectifs...

Question de pouvoir et d'image personnelle pour certains mecs. Intéressant, non?...

Martin Dufresne


[ ]

Asunto: 
Lépine: une autre boost de sauté!
Autor: 
Sylvestre
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 12:27

Et bang: il y a 15 ans un misogyne se faisait sauter, comme tout ses semblables(Talibans etc..)qui veulent gagner leur grande cause. Quand on n'y va pas avec sa cervelle, on y va avec ses hormones! Et ca marche. Zou! le grand ménage est fait!
Quoi de mieux pour des imbéciles d'en remontrer aux femmes en s'entretuant. En plus, ca fait un beau show.
Moi j'ai rien contre les misogynes: la nuit, on n'a qu'à les attacher après la cabane à chien avec pitou. Ils sont fait pour s'entendre, et on n'aime ni dormir avec l'un, ni avec l'autre. Ou bien on leur passe la corde au cou et on flambe tout leur fric.
Biz, j'ai jamais rencontré un misogyne qui plaisait vraiment aux femmes.


[ ]

Asunto: 
Marc Lépine
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 21:21

Lépine, Lépine...

Heureusement que vous l'avez celui-là. Il documente à lui seul tout votre discours sur la méchanceté fondamentale du mâle occidental.


[ ]

Asunto: 
En effet
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 21:53

Je crois que , a present , cette discution va prendre fin sans doute. Mis a part quelques accrocs ca aura ete un beau momment d'echanges d'idees et j'ai pris conscience qu'il y a des gens de valeur des deux cotes du terrain . L'Ite missa es ( allez la messe est dite) est lance a peu pres toujours apres le discour sur Lepine que l'on retrouve dans la grande majorite des discussions populaires sur le CMAQ. J'espere qu'on va se retrouver ensembles autour d'un autre sujet aussi interessant. Grand dieu si on pouvaient cesser de perdre tant de temps a s'attaquer.
ALP.


[ ]

Asunto: 
Et pourtant
Autor: 
pistache
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 22:52

Et pourtant le record de meurtres attribué à une seule personne,
revient à ce que je sache.... à une femme!!!!


[ ]

Asunto: 
Et Zut
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Jue, 2004-09-09 12:05

Ca veut dire que la encore on n'est plus les detenteurs du record? lol
Heureusement le jeu de tuer des gens n'est joue que par peu de personnes. Ca n'a pas l'air tres passionnant.
Je dirais que (heureusement) ce n'est pas un sport populaire. Mais M. Dufresne travaille fort a sa promo.


[ ]

Asunto: 
Hi!Hi!
Autor: 
pistache
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 22:54

Tanné de t'écrire tout seul sur ton site tordu!


[ ]

Asunto: 
Cher Monsieur Dufresne
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Jue, 2004-09-09 10:35

On n'oubliera jamais l'histoire de M. Lepine. On compte sur vous pour nous en redonner regulierement l'adresse. Toutefois , chaque jours de chaque semaine , il faut continuer a vivre et prendre conscience que depuis cette epoque , des tas de gars ont sauvee la vie a de tas de femmes dont la vie etait en danger. On n'a pas la meme facon de voir tout ca. On compte sur vous pour nous parler sans cesse de celui qui a ete mechant , mais depuis on a comptabilises ceux qui ont etes bons et on en trouve encore. Si vous ne cherchez que le mauvais chez l'homme , ne soyez pas surpris de ne trouver que ca. Moi je vous aime bien, vous etes un gentil vieux monsieur un peu radoteux.
Chaque fois que je vois votre discours sur Lepine , ca me rassure. C'est signe que ,jusqu'a present il n'est rien arrive de plus important dans le domaine.( ce qui est une bonne chose)
Quand les drammes prennent de l'age , c'est signe que les problemes sont regles. Maintenant il faudrait cesser de fournir un suivi sur Lepine; ca a ete un passage dans notre histoire mais cette histoire est finie.Il n'y aura plus de rebondissement , de retournement de situation , c'est fait , c'est passe et je ne crois pas qu'il y aura une suite.

P.S. Vous attachez trop d'importance au papier .La valeur est dans le message.


[ ]

Asunto: 
Bonjour Nat
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 12:22

Et selon toi, est-ce Ronnie est un jeune homme qui a une mauvaise idee des hommes a cause de magazines qui lui en ont donnee une mauvaise image. La vie n'est facile pour personne, il n'y a pas que les femmes qui rencontrent des obstacles.


[ ]

Asunto: 
la mémoire est une facculté qui oublie (parfois)
Autor: 
ronny
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 13:32

c'est toi qui a écrit: "Oublie Ronnie..." et "Les insultes fusent, faut juste les ignorer."

pourtant, tu parles encore de ronnie ici.

aurais-tu d'à misère à pratique ce que tu prêches ?

enfin, je sais pas qui vous a volé vos couilles mais je serais pas surpris qu'elle les porte fièrement sous forme de boucles oreilles.

ron


[ ]

Asunto: 
La vérité ou la vertu?
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 21:13

J'ai trouvé que l'article de Lester était défectueux dans sa forme. On perçoit une certaine colère un certain mépris dans sa terminologie. Malheureusement, madame D'Aoust attaque surtout Lester sur le contenu. C'est là qu'elle se goure. La réplique de D'Aoust consiste à dire qu'il ne faut pas révéler les chiffres et les faits qui pourraient nourrir le mépris contre les femmes. Elle se comporte comme une "Duchesse des vertus" et Lester a bien fait de la remettre à sa place, même si lui-même n'était pas sans reproche.

Je crois que la vérité mérite toujours d'être connue! Pas vous?


[ ]

Asunto: 
êtes-vous des vrais hommes ?
Autor: 
ronny
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 20:25

moi je connait des filles qui pourraient vous envoyer à l'hôpital bande de mysogines-pleurnichards-de-merde.

donnez-moi vos adresses, et je vous organise une petite rencontre "intimiste" qui vous marquera pour longtemps...

après tout, si vous êtes des hommes, des VRAIS HOMMES, alors les filles ne vous font pas peur, hein !

alors soyez à la hauteur de votre masculinité bande de ziziphiles.


[ ]

Asunto: 
Intéressant.
Autor: 
Casanova
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 20:34

Merci de ton offre, Ronny. Sauf que, connais-tu des qui pourraient me faire des massages suédois? Si oui, je vais te donner mon numéro de téléphone.


[ ]

Asunto: 
kossé ?
Autor: 
ronny
Fecha: 
Mar, 2004-09-07 21:15

des qui ? des quoi ? de quoi tu parles ?!?!

ronny ne peut rien faire pour celui qui est incapable d'exprimer ses besoins de façon claire.

peut-être que si t'arrêtais de te frotter le gland pendant que tu pitones tu pourrais mieux te faire comprendre.

mais j'imagine que si toi tu le fais pas, personne le fera.

maintenant, revenons aux choses sérieuses. mon offre TIENT TOUJOURS. fournissez-moi vos adresses. les filles ont hâte de vous renconter.

alors, où sont les VRAIS HOMMES ???????????????????????????????????????

ron


[ ]

Asunto: 
PISSOUS! OU PISSOUNNE??
Autor: 
Dominic Claveau
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 11:56

Celle la c'est la meilleure. Faire des menaces avec un pseudonyme! Mon adresse!?!? Si tu es si viril (E) c'est TOI qui devrait donner ton adresse... Comment ce fait-il que des menaces de la sorte ne sont pas censuré!?!?!?!?


[ ]

Asunto: 
Bonjour Dominique
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 12:13

Ah non pas encore la censure.
Oublie Ronnie c'est de la documentation tout aussi utile sur l'agressivite des gens, anyway on ne va pas donner nos adresses.
Les insultes fusent, faut juste les ignorer.


[ ]

Asunto: 
hahaha
Autor: 
ronny
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 13:25

alors je vous propose de vous faire rencontrer des filles et vous interprétez ça comme des menaces !

et maintenant, tu cours te cacher sous les jupes des censeurs du CMAQ pour te rendre compte que, merde, merde, merde, mais ils font rien !!

faut rien prendre pour acquis dans vie.

tiens, regarde, tu te réveille au beau milieu parce que t'entends du bruit. tu crois que quelqu'un tente de forcer ta porte et tu précipites sur ton téléphone pour faire le 911 et, ô surprise!, ta ligne est coupée !

vous sentez la pisse de pissoux 10,000 à la ronde. vous êtes dégueulasses et infectes !

je vais vous dire ce que vous êtes rn réalité : VOUS ÊTES DES MASCULINISTE-SANS-COUILLE !!

ron


[ ]

Asunto: 
Voyons...
Autor: 
Dominic Claveau
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 14:11

C'est juste une question. Je croyais qu'on censurait les propos disgracieux qui n'apportent rien au débats, et qui utilise de l'espace pour rien... Rony, franchement, à qui pense tu faire peur sur Internet??? Tu vas m'envoyer un virus? Soit-dit en passant, je suis loin d'être un "masculiniste" et je ne suis pas contre les femmes dans l'armé... C'est plus l'utilité de cette armée qui me chicote. Peut on appeller ca une vrai armée l'armée canadienne? Enfin, je détestes tout les stéréotypes sexistes. Peut on en dire autant de toi? ;-)


[ ]

Asunto: 
Bonsoir Dominic
Autor: 
Gilles
Fecha: 
Mié, 2004-09-08 17:39

Ce serait preferable que ca n'arrive pas mais le pire c'est d'y perdre son temps ou le fil des idees. Le web est public faut faire avec. Y a pas qu'ici que ca arrive , c'est plein de gens sur les forums et chatrooms qui ne font que ca , chercher a fouttre le bordel.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.