Multimedia
Audio
Video
Photo

lettre ouverte adressée à la presse.......

Anonyme, Sábado, Agosto 28, 2004 - 23:23

Michael Walsh

Le Panama vient de "gracier" 4 terroristes cubano américains, coupables de plusieurs meurtres, par la pression de Colin Powell auprès de la présidente. ces 4 assassins ont aussitôt gagné Miami, là où le terrorisme contre Cuba est toléré et encouragé par les supporteurs de G W Bush

Cuba vient de rompre ses relations diplomatiques avec le gouvernement de Panama, après que la présidente Mireya Moscoso eût gracié 4 dangereux terroristes d’origine cubaine. La nouvelle, parvenant de différentes agences de presse, nous parle de « têtes d’affiche de l’exil cubain », de « militants anti-castristes » et peut-être aurons nous bientôt droit aux termes préférés de l’équipe Bush : « combattants pour la liberté » , « dissidents » et qui sait, « opposants pacifiques ».

Puisque nous sommes habituéEs, lorsqu’il s’agit de Cuba, à toute la désinformation émanant de Washington; une brève analyse de la feuille de route de nos graciés mériterait d’être portée pour le bénéfice de vos lecteurs(trices)

Posada Carriles était impliqué dans l'assassinat du Président Kennedy au début des années 60. Certains experts le situent même, physiquement, à Dallas, le doigt sur la gâchette lorsqu'on assassine John Kennedy. Il a été condamné ensuite au Venezuela pour la destruction en plein vol , en 1976, d'un avion de Cuba de Aviacion, les 73 personnes qui s'y trouvaient sont mortes. Il s'est évadé de prison grâce à ses parrains de Miami et à la CIA. Cela a été clairement démontré. Il a ensuite été impliqué avec la CIA dans le fameux scandale Iran-contras puis conseiller de sécurité des Présidents du Salvador et du Guatemala. C'était en réalité un chef des tortionnaires et de la répression des groupes de gauche. Il est impliqué dans les attentats au plastic commis à La Havane en 97 et dans trois tentatives d'attentats consécutives contre Fidel Castro.
Pedro Crispin, son ami, son porte-parole a tué en pleine rue à New York, Felix Garcia Rodriguez. Le FBI l'a arrêté puis relâché faute de preuves mais on sait très bien que c'est lui qui a commis ce crime. Felix Garcia Rodriguez était un diplomate cubain auprès de l'ONU. Il a été aussi clairement démontré que Pedro Crispin est également l'assassin de José Eulalio Negrin, cubano-américain favorable à la normalisation des liens avec Cuba. Il a été abattu devant son fils de 10 ans de rafales de mitraillette devant sa résidence dans le New Jersey.
Guillermo Novo Sampol a dirigé plusieurs réseaux terroristes dans le New Jersey pendant des années. Il a participé également à l'assassinat de l'ex-ministre chilien des Affaires étrangères, Orlando Letelier et de sa collaboratrice étasunienne. Il a dirigé les opérations de la CORU, le groupe terroriste cubano-américain le plus sinistre qu'on ait connu et qui a réalisé plus d'une cinquantaine d'attentats auxquels il a participé personnellement ou qu'il a ordonné, organisé et financé depuis le Canada jusqu'à l'Argentine.
Gaspar Jimenez Escobedo, fugitif de la justice mexicaine. Il a en effet abattu à Merida Dartagnan Diaz Diaz, spécialiste cubain de la pêche au cours d'un attentat contre le Consul de Cuba. Il est impliqué aussi dans le meurtre en Argentine de deux autres diplomates cubains : Crescencio Galañega Hernandez et Jesus Cejas Arias qu'il a fait enfouir dans les fondations d'un édifice en construction. Il a mené cette opération avec la complicité de la police politique chilienne - la tristement célèbre DINA de Pinochet - et de ses amis argentins.
Il s'agit là de criminels de catégorie internationale, de terroristes qui doivent être neutralisés. Ce sont ces personnages qui viennent de recouvrer la liberté grâce à la Présidente sortante de Panama, Mireya Moscoso à laquelle le Sécretaire d'État étasunien, Colin Powell, avait demandé leur libération.

Michael Walsh
Association Québécoise des AmiEs de Cuba
5655, Ave Royale
Boischatel, Qué
G0A1H0
Tel : 418-822-1885

Le 28 août 2004

site internet de l'Association Québécoise des AmiEs de Cuba


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.