Jocelyn Toy, Maître mondial de Kung Fu

Louise-Ann Maher, Sábado, Agosto 28, 2004 - 19:45

Louise-Ann Maher

J'ai entendu ce matin, Monsieur Jocely Toy en entrevue à Radio-Galilée. Monsieur Toy est né d'un père chinois (immigré au Québec) et d'une femme québécoise. Il est le 7ième d'une lignée de Grands Maîtres Kung-Fu et reconnu comme le 2ième meilleur entraîneur mondial de Kung-Fu. Monsieur Toy a des écoles d'arts martiaux chinois à Québec.
Pendant l'entrevue l'"interviewer" lui a demandé s'il avait eu à se servir du Kung-Fu dans sa vie.
A cette question M.Toy a répondu qu'il avait été victime de racisme au Québec, à Saint-Pascal de Maiserets, toute sa vie. Et que, lorsqu'il avait 3 ans, ses voisins l'avaient cloué, pieds et mains, sur la galerie, pour voir si le sang chinois était jaune. M.Toy a aussi dit qu'il était très bien connu des infirmières de l'Enfant-Jésus.
Son père, bien sûr, était dans une grande colère contre les québécois. Il décida d'entraîner son fils. Au début, il lui dit: fais attention. Et plus tard: c'est assez, réponds.
Le Père de M.Toy n'a pas voulu ouvrir d'École de Kung-Fu à Québec, car il craignait, avec raison, que les Québécois s'en servent comme arme et non comme une Sagesse, ce qu'est le Kung-Fu.
Je demande pardon à M.Toy, pour tout le mal que les québécois (bâtards, descendants de bagnards), lui ont fait. Et je le remercie du fond du coeur d'avoir tout-de-même ouvert des Écoles d'arts martiaux chinois, c'est-à-dire de Grande Sagesse, à Québec.
Monsieur Jocely Toy est une perle, une pierre de jade, un vrai cadeau du ciel pour les imbéciles que nous sommes.