Multimedia
Audio
Video
Photo

Le désir et l'avidité

Louise-Ann Maher, Miércoles, Agosto 25, 2004 - 15:26

Louise-Ann Maher

Je crois que nous devons faire une réflexion sérieuse sur le désir et l'avidité. Nous sommes dans un monde de consommation ce qui implique que nous sommes avides de tout. Nous voulons tout et nous sommes continuellement frustrés, parce que de toute façon les objets ne comblent pas notre manque. Nous nous consommons alors en tant qu'êtres humains, les hommes désirent sexuellement toutes les femmes et vice versa. Nous ne sommes jamais satisfaits les uns des autres. Nous voulons plus de l'autre, nous voulons sa peau. Nous lui demandons ce qu'il elle ne peut donner, nous voulons dépasser toutes les limites, nous nous rendons malades.
Cette avidité, ce désir dévié sont la cause et certainement à la base de beaucoup de malheurs sur la Terre.
Le mouvement de la Simplicité Volontaire n'existe pas pour rien. Et ce n'est pas non plus pour rien qu'il y a tant de pauvres dans le monde, la pauvreté est causée par l'avidité des riches, de ceux et celles qui veulent être riches et qui se fichent bien du sort des autres. Ceux et celles qui s'accaparent de tous les biens. La Terre est un lieu d'abondance et non de rareté. Leur avidité est sans fin.

Le vrai désir ou le désir vrai ou le désir du vrai: c'est le désir de réalisation de notre vie intérieure, de notre vie spirituelle. Nos âmes sont malades. Nous cherchons à l'extérieur de nous ce qui est en nous. Nous sommes égoïstes et égocentriques. Nos EGO nous tuent, tuent les autres, empêchent toute Paix d'exister. Nous cherchons dans l'argent, dans le sexe, dans l'accumulation de biens un bonheur qui n'y est pas. Notre tâche sur Terre, c'est de nous réaliser nous-mêmes dans la dignité, nous incarner, vivre notre condition humaine avec joie, paix et amour.
Nous devons être reconnaissants pour tout ce qui nous est donné et combattre ce qui est mal, toujours chercher le Bien, pour nous et pour les autres, sans violence, avec tendresse et empathie. Il est très important de ne jamais succomber à la tentation d'haïr, car alors nous sombrons dans le même camp du "mal que nous déplorons". La haine est la victoire du mal sur nous.
Nous avons en mains tous les outils nécessaires pour bâtir un monde meilleur, un nouveau monde et nous y réussirons. La Paix règnera, des millions de personnes y travaillent.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.