Multimedia
Audio
Video
Photo

Bolivie : paysans sans terres occupent des champs pétroliers

Anonyme, Jueves, Agosto 19, 2004 - 17:50

fab

Carlos Mesa, président de Bolivia, se trouvait hier sous forte presión pour la prise de champú pétrolifères par des paysans sans terres, qui a commencé à provoquer un manque d’approvisionnement du marché interne et à menacer les ventes au Brasil et à l’Argentine. Au milieu de la crainte d’une intervention policière et militaire pour la récupération des champs pétroliers, le ministre de la présidence Jose Galino a annoncé que “le gouvernement, dans ces cas de figure, aura recours à la justice ordinaire

Les paysans pauvres maintiennent pour le troisième jour consecutif l’occupation de trois champs pétroliers de moyenne importance gérés par le consortium britanico-bolivien Chaco-Amoco dans le département de Santa Cruz à l’est du pays, et demandent des terres. L’occupation des installations des champs a empêché l’envoi de trois millions de mètres cubes quotidiens de gaz au marché interne et met en danger les exportations .

Pagina12, 19 août 2004



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.