Multimedia
Audio
Video
Photo

Message adressé à la manif devant le consulat américain

Anonyme, Miércoles, Julio 28, 2004 - 10:33

Michael Walsh

26 juillet,fête nationale cubaine, des amiEs de Cuba à Québec en profitent pour aller manifester devant le consulat américain afin de montrer leur désaprobation des dernières mesures Bush contre l'Ile

Message adressé à la manif devant le consulat américain
POURQUOI TANT D’AGRESSIONS ET DE HAINE ?

Est-ce parce que l’éducation et la santé sont gratuites pour tout le monde ?
Du primaire à l’université comprise
Un des meilleurs ratio au monde professeurs-élèves ; 1 prof pour 12 étudiants
L’analphabétisme a été enrayé, dès le début de la révolution

L’espérance de vie à 76 ans (55 ans en Haïti)
La mortalité infantile à .06% (6 pour mille naissances)
Un médecin pour 200 habitants
Cette haine serait-elle engendrée parce que les cubainEs ne paient pas un sous d’impôts,
Aucune taxe sur leur consommation
C’est une chose de dire que les cubains gagnent l’équivalent de 20 ou $25 par mois; mais c’est de la désinformation si on ne rajoute pas qu’il leur en coûte $2 pour la facture d’électricité et à peu près le même montant pour le prix du gaz domestique. Pour le transport en commun, aux alentours de .20 depuis des décennies.
Il ne faut pas oublier que 95%des cubainEs sont propriétaires de leur maison.

Pourquoi tant de haine et de désinformation?

Est-ce parce que Cuba accueille près de 10000 étudiants à l’université de médecine de la Havane? 10000 étudiants provenant de toute l’Amérique Centrale venu étudier gratuitement pendant 5 ans, une profession qu’il aurait été impossible pour eux d’apprendre dans leur pays d’origine. Même une soixantaine d’américains de milieu défavorisé y étudient leur médecine. Peut-être est-ce là une des raisons qui alimentent le mépris de l’administration Bush.

Ou peut-être aussi parce que Cuba envoie 20000 médecins travailler bénévolement sur les 4 coins de la planète pour soulager les plus pauvres D’Afrique et d’ailleurs.
¨Ca ne doit pas faire plaisir à la Maison Blanche que 10000 d’entre eux mettent sur pied des cliniques médicales au Vénézuela, en même temps que d’autres cubains offrent leur expertise pour alphabétiser les milieux pauvres toujours délaissés par l’oligarchie vénézuélienne. Aussi, il faut parler des quelques 500 médecins cubains en Haïti qui doivent bien faire rager le grand voisin du Nord qui n’a jamais rien fait de bon pour ce Peuple

Merci de votre solidarité avec ce Peuple héroïque¸

Faisons connaître la réalité cubaine et il en sera plus gênant encore pour les gens d’à côté d’en faire un nouvel Irak

Association Québécoise des AmiEs de Cuba, le 26 juillet 2004
www.iquebec.ifrance.com/aqac

site internet de l'Association Québécoise des AmiEs de Cuba


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.