Multimedia
Audio
Video
Photo

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - PÉTITION D'APPUIE AU CRTC

Rital-Soviet, Viernes, Julio 23, 2004 - 23:59

COMITÉ DES CITOYENS DE QUÉBEC CONTRE LA XÉNOPHOBIE

DES CITOYENS DE QUÉBEC LANCENT UNE PÉTITION EN APPUI À LA DÉCISION DU CRTC DE RETIRER LA LICENSE DE DIFFUSION DE CHOI-FM

Des citoyens de Québec ont décidé de lancer une pétition en appui à la décision du CRTC de retirer la license de diffusion de CHOI-FM en date du 30 août 2004. Ceux-ci considèrent inadmissible le fait que CHOI-FM a gardé pendant des années un animateur, Jeff Fillion, se spécialisant dans l’émission de propos racistes, xénophobes, et discriminatoires envers les handicapés, les homosexuels et les plus démunis de la société.

Ces citoyens, tout en reconnaissant l’importance de la liberté d’expression dans notre société, affirment d’une seule voix que la propagande haineuse et la diffamation n’ont pas de place sur les ondes publiques du pays et que la décision du CRTC est pleinement justifiée.

Considérant que les gestionnaires et propriétaires de CHOI-FM ont été avertis à plusieurs reprises dans le passé et qu’ils n’ont pas saisi les chances qui leur ont été données, les instigateurs et signataires de cette pétition souhaitent donner publiquement leur appui au CRTC et inciter l’organisme à ne pas revenir sur sa décision malgré les pressions faites par CHOI-FM et ses supporteurs.

La pétition, qui sera ultimement remise aux administrateurs du CRTC, a été déposée dans divers lieux publics de la région de Québec.

Les médias intéressés à rejoindre l’un des instigateurs de cette pétition doivent composer le (418) 864-3559

COMITÉ DES CITOYENS DE QUÉBEC CONTRE LA XÉNOPHOBIE

Lien pour signer la pétition on line


Asunto: 
Nouvelle pétition
Autor: 
Seagull
Fecha: 
Vie, 2004-08-13 06:34

Allez-y, tous ensemble pour une nouvelle pétition:
POUR LA LIBERTÉ DE LA COMPLAISANCE MÉDIATIQUE

En voulez-vous une autre:
POUR LA LIBERTÉ DE CHASSER LES SORCIÈRES RADIOPHONIQUES D'UNE STATION LOINTAINE

Entendez bien le message: Montréalistes, Montréaleux, centralisateurs outranciers, incestueux commentateurs, pseudo-représentants du peuple, comptables de l'insignifiance, despotes de la pensée, travestis de la nouvelle, vous avez mon mépris.

Le CRTC ne peut se faire jury, juge et avocat. Et aux adeptes de l'opinion unilatérale, allez donc chercher les renseignements nécessaires auprès des professeurs Breton de L'UL et Zylberberg (retraité). Vous connaissez les ennemis, apprenez donc maintenant à connaître le fond du message des soi-disant amis de la cause. Et vice-versa dans ce dernier raisonnement. Et comme seuls les fous ne changent pas d'idée, vous seuls saurez si vous préférez votre folie au désir de voir la société faire face à ses réalités, si différentes soient-elles de par l'ékoumène.

Et puis quoi, si on se fie au taux de votation des dernières élections, vous ne voulez pas vous prononcer? votre opinion est mal contrebalancée et vous pensez avoir de quoi vous plaindre? vous n'avez jamais "écouté" pour entendre et forger votre point de vue? Voici:
VOS GUEULES ET PRENEZ VOTRE TROU

Autrement, les tribunaux sont là, votre droit à la dignité se défend dans ces lieux.

Si CHOI FM doit crever, le message demeurera: 385 000 individus, au bas mot, auront été bafoués.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.