Multimedia
Audio
Video
Photo

La véritable censure: celle des infos qui nuisent a l'Empire

Anonyme, Viernes, Julio 23, 2004 - 13:28

Martin Dufresne

Un columnist de Vancouver, Stephen Hume, s'inquiete du silence des médias nord-américains au sujet de révélations récentes du célebre journaliste d'enquete Seymour Hersh (du New Yorker) au sujet d'un vidéo montrant des garcons Irakiens sodomisés par des soldats américains a la prison d'Abu Ghraib et de lettres adressees a leur mari par des prisonnieres irakiennes violées qui demandent a etre tuees plutot que de vivre dans le déshonneur, documents que possede l'administration americaine, dit Hersh.

Le discours de Seymour Hersh est en ligne - format vidéo - sur le site de l'Amercian Civil Liberties Union: www.aclu.org/2004memberconf/Program/program.htm
Il débute a 1:07:50 et les commentaires sur ces viols ont lieu a l:30:28.
Quant a l'article de Hume, qui s'étonne que ce scandale soit discuté partout sur Indymedia mais tenu hors champ par les médias de masse, on peut le lire a:
www.canada.com/ottawa/ottawacitizen/news/opinion/story.html?id=e0af2425-...



Asunto: 
Sommaire du texte cité
Autor: 
martin dufresne
Fecha: 
Lun, 2004-07-26 17:05

Un columnist de Vancouver, Stephen Hume, s'inquiète du silence des médias nord-américains au sujet de révélations récentes du célebre journaliste d'enquête Seymour Hersh (du New Yorker) au sujet d'un vidéo montrant des garcons Irakiens sodomisés par des soldats américains à la prison d'Abu Ghraib et de lettres adressées à leur mari par des prisonnières irakiennes violées qui demandent à etre tuees plutot que de vivre dans le déshonneur, documents que possède déjà l'administration américaine, dit Hersh.


[ ]

Asunto: 
Dans la culture arabe, le vio
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Dom, 2004-08-01 08:48

Dans la culture arabe, le viol est une indignité pour la victime. Je suis surpris de vous voir parler des hommes victimes de violence. Il est vrai qu'ici les principaux acteurs de crimes sont également des hommes. Si les agresseurs avaient été des femmes, vous auriez probablement complètement occulté la chose.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.