Multimedia
Audio
Video
Photo

Fillion, prince Démagogue

Rital-Soviet, Miércoles, Julio 21, 2004 - 16:45

Rital-Soviet

 
Fillion : quand le Cheval de Troie américain veut se faire passer pour l'Astérix de la région de Québec...

 
J’ai écouté Fillion pour le voir aller. Ses contradictions dans son discours sont béantes. Le fait qu’il scande liberté d’expression tout en hurlant que les gens d’extrême gauche sont des terroristes que l’on devrait mettre en prison est un exemple. Mais regardons de plus proche le dossier du projet K-Rock que Fillion brandit comme étant la preuve que CHOI est une radio « alternative ».

CHOI a construit le projet K-ROCK pour pouvoir découvrir de la musique francophone. Oui, il dit vrai .. Mais creusons un peu. C’est à cause que le CRTC les oblige à en faire jouer. Fillion crache sur cette action du CRTC. Maintenant, il dit qu'il encourage les groupes francophones de bon cœur. Dans les faits, il le fait par défaut. Les « week-ends illégales » en sont la meilleure preuve. Le plus drôle là-dedans, c'est que les compagnies de musique américaines lui poussent dans le dos pour qu'il fasse détruire le principe de quota de musique francophone. Il dit une chose et son contraire. C’est un menteur. C'est Fillion qui est dans le tort ici. D’ailleurs savez vous pourquoi Fillion haït le PQ ?

Il n’y a qu’un seule chose que le PQ veut modifier à la ZLEA : protéger la culture francophone au Québec. Mais les compagnies américaines veulent prendre le marché de la musique ici. Pour ça, il faut qu'ils détruisent les barrières qui protègent la culture francophone ici. Comme les quotas sur la musique francophone. Fillion a des contrats avec ces compagnies américaines. Il tape sur le PQ pour que ces derniers ne protègent plus les quotas sur la musique francophone et permettent à ses partenaires commerciaux américains de voler tout le marché aux compagnies qui gèrent la culture francophone au Québec. CHOI FM, c'est un cheval de Troie américain.

Pour y arriver, CHOI profite du manque de culture et de l’ignorance politique de notre société. Jeff Fillion abreuve la plèbe d'un discours ultra réactionnaire et même foncièrement débile. Il pimente le tout de divertissement le moins intellectuel possible question d’alimenter le sentiment anti-intellectuel. Les concours de filles en bikini et l’ultra prédominance du sport n’en sont que de légers exemples. De cette manière, il s’assure que cette plèbe n’écoutera pas les intellectuels de gauche. Il n’hésite pas à rouvrir les plaies ouvertes en se comparant au départ des Nordiques. Puis pour être sûr d'avoir des capitaux, il met le paquet pour se rallier l'extrême droite de son côté. Il plait au conglomérat juif en faisant passer les peuples arabes pour des monstres sanguinaires. Ou il se rallie des professionnels ultra réactionnaires. Comme René Dion, l'avocat personnel de Jeff Fillion. Dion avait un « band » néo-nazi il y a quelques années sur la rive sud de Québec. Surprenant qu’il n’ait pas profité du projet K-Rock !!!!

Je sais pas si vous voyez un peu plus clair dans le jeu que Fillion ? Ça sent fortement mauvais. Quand ses partenaires commerciaux américains réclament les conservateurs, Fillion appelle à faire voter conservateur. Pour ça, il doit inventer et déformer la réalité. Il utilise donc la prostitution juvénile pour démontrer que les politiques anti-immigration de Harper sont justifiées. Les Québécois haïssent l'extrême droite. Il faut donc trouver la corde sensible qui leur permettra de voir l’extrême droite comme une solution. Ses partenaires commerciaux américains veulent que la population de Québec appuie la ZLEA. Fillion justifie donc les problèmes d’Haïti par un problème génétique. L’argument semble être tout droit sorti de Mein Kampf.

Mais pour un publique qui ignore ce qu’est Mein Kampf, personne n’y voit rien de fasciste. Et la pauvreté du sud devient un problème indissoluble. Et lorsque certains le traitent de nazi, il joue la victime. Il monopolise alors son auditoire. Il s'assure que son auditoire n'écoute surtout pas les autres postes. Que ses auditeurs ne voient pas le revers de la médaille. Il fait tout pour pouvoir détenir la réalité. Et il le fait par de la propagande haineuse envers les journalistes qui s'opposent à ce qu'il dit. Il va utiliser toutes les armes possibles : diffamation, racisme, homo phobie, sexisme.

L’individu n’a donc plus aucune crédibilité. Alors, pourquoi sommes nous face à cette levée de boucliers ? Le pouvoir de l’argent. Les pétitions sont disponibles chez leurs partenaires commerciaux. Et ils ont le liquide pour diffuser sur les ondes leurs discours de chiens battus. Svp, ne vous laissez pas lobotomiser par CHOI en échange d’autocollants gratuits. Ayez le bon sens de faire la sourde oreille au prince démagogue.

Documentos adjuntosTamaño
17634.jpg0 bytes


Asunto: 
membre d'un band nazi...
Autor: 
herlisten
Fecha: 
Jue, 2004-07-22 12:23

J'aimerais savoir le nom de son band nazi...


[ ]

Asunto: 
Où ça le mein Kampt?
Autor: 
Evelyne Bertrand
Fecha: 
Jue, 2004-07-22 16:14

J'ai lu Mein Kampf, et je ne vois rien dans le discours de Fillion, plutôt pro-américaniste, qui puisse ressembler à la ligne de pensée du parti nazi. Des arguments isolés oui, mais de là à tout ramener au nazisme... Fillion "monopoliserait" en le rendant "captif de son discours" tout son auditoire?!? Les radios ont des boutons pour changer de poste, au cas où vous ne le sauriez pas. C'est quoi cette association entre Haïti et ZLEA?
Quelle salade votre truc: discours sur la langue,Haïti, Fillion néonazi et pro-juifs(!!!) sexisme, Nordiques,ZLea, projet K-Rock, PQ et "contrats avec compagnies américaines", prostitution juvénile, filles en bikini, homophobie etc.
J'en ai mal à la tête.


[ ]

Asunto: 
Madame Bertrand !
Autor: 
Bakou!
Fecha: 
Mié, 2004-07-28 16:44

En tout cas, ca te prend pas grand chose toi ! Prend ca cool une semaine ou deux !


[ ]

Asunto: 
RITAL-SOVIET ?
Autor: 
Bakou!
Fecha: 
Mié, 2004-07-28 16:50

Rital ? Puis-je savoir pourquoi tu places une photo de toi dans tes messages ? J'trouve que t'as l'air d'un Nazi et en plus, on dirait que tu t'aimes !


[ ]

Asunto: 
En réponse à Rital-Soviet
Autor: 
Big brother
Fecha: 
Vie, 2004-07-23 09:43

Ah ce cher Rital-soviet, on le croyais disparu de la circulation, mais non... d'ailleurs on voit que les bonnes vieilles habitudes ne se perdent pas... Tu envois toujours ta photo avec toutes tes correspondances!!!

Bon, allons droit au sujet de Jeff Filion. Pour ma part je ne l'ai jamais écouté et je n'ai aucunement l'intention de l'écouté un jour, de toute façcon je n'aurai probablement pas le temps, hi! hi! hi! Son discours en serait un de droite, probablement, d'extrême droite j'aime mieux pas m'y aventurer. Je crois cependant que le fond de la question n'est pas là, mais bien dans la décision rendu par le CRTC et la mobilisation populaire qui s'y oppose.

Je m'expliquent, y a t-il atteinte à la liberté d'expression? Peut-on tout dire sous prétexte que c'est notre liberté? Sur cette question le débat peut-être long et sinueux, ma position c'est non. Non on ne peut tout dire sous prétexte que c'est notre liberté d'expression, il y a des faits matériels objectifs qu'on ne peut ignorer. Par exemple, y t-il liberté d'expression si une personne prétend que les femmes qui se font violées l'ont provoqué par leur habillement ou par leur comportement? Non, on doit faire taire l'individus qui prétends à de telles inepties.

Cependant la mobilisation populaire à un élément de plus, c'est l'attaque à la bureaucratie d'Ottawa. Bien que la liberté d'expression ait, selon moi certaine limites, est-ce aux bureaucrates d'en déterminer les limites légales. Par exemple, en France, il est interdit de soutenir des thèses négationistes par rapport au génécide juif, est-ce réellement au législatif de venir dictée ces rêgles? Dans ce cas, le politique vient limiter l'exercice historique.

Malheureusement, cette mobilisation populaire se produit en défense d'une pauvre compagnies qui va devoir perdre quelque capital en profit pour se relocaliser, les grands perdants seront bien entendu les proprios, bien qu'évidemment encore une fois on nous balance les pertes d'emplois comme argument principal. Le directeur parle des emplois perdu, alors qu'on sait très qu'il se préoccupe beaucoup plus du capital perdu. De plus, que font ces milliers de personnes, lorsque des milliers de manifestant-e-s pour une justice social se font arrêter à chaque années, sans leur donné le droit à cette supposé liberté d'expression. Que font ces gens lorsqu'on manifeste en soutiens aux peuples Colombiens, Africains, Palestiniens, Irakiens... victime d'une oppression sauvage des pays occidentaux, là-bas le mot liberté d'expression ne veut tout simplment rien dire, puisqu'il s'agit d'abord et avant tout de survie. Mais non, ici une compganie ferme, un proprio va faire banqueroute et on lève les masses à sa défense.

Par contre, je crois que Rital-soviet devrait faire attention lorsqu'il parle de plèbe et d'intellectuels de gauche, parce que «peuple» n'est pas synonyme d'imbécilité chronique. Et tu n'est certainment une élite à qui on doit remmetre son destin entre les mains. Tu serais surpris par ce peuple, dont tu nomme péjorativement plèbe, qui à plusieurs moments on une réflexion moins dogmatique que la tienne et beaucoup plus sensé et critique.

BB


[ ]

Asunto: 
côté facho de fillion
Autor: 
Bakou!
Fecha: 
Mié, 2004-07-28 16:48

Y apas juste son avocat qui est facho j'crois. Son père quelques membres de sa famille son proche des millieux politique et financiers. Pour moi c'est facho ! À moins qu'ils soient anarchistes ???


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.