Multimedia
Audio
Video
Photo

La France des colonies, dealer de mort dans le monde

Anonyme, Miércoles, Julio 21, 2004 - 12:23

 
« La France, dealer de mort dans le monde, fait la leçon aux autres nations » ...

 
La France dealer de mort dans le monde fait la leçon aux autres nations :

- CHINE : En Mars 2004 la France a demandé à l'Europe l'autorisation de reprendre ses exports de machines à tuer vers la Chine alors que ce pays est sous embargo depuis Tienanmen et que 260 000 prisonniers politiques y sont en taule selon les ONG.
1/6 ème de la planète (1 milliard de chinois) vont donc subir le joug des leurs tyrans avec des chars, des avions, des mitrailleuses, des obus, de l'électronique FRANCAISE.
Source : http://www.lemonde.fr/web/recherche_resumedoc/1,13-0,37-844147,0.html

Mais qu'est ce que la vie de 1 milliard de chinois qui vont subir la répression de leur gouvernement grâce au armes de la France (3ème exportateur d'armes au monde) en comparaison de ce qui se passe en Palestine/Israel ou en Irak ! !

AFRIQUE : la France qui colonise 40 % de l'Afrique noire avec troupes d'occupation, répression et génocide (source: http://www.survie-france.org) se permet de donner des leçons sur les droits de l'homme au monde ! !
RWANDA : Alors que les troupes Françaises ont été directement impliquées dans le génocide du Rwanda (800 000 morts), on continue de nous envoyer dans les medias dominants comme dans les medias alternatifs des images en boucle sur le moyen orient. L’Irak (25 000 morts à ce jour), la Palestine/Israël (25 000 morts en 50 ans).

- RUSSIE : Idem, on nous montre toute la journée du doigt l'Amérique et Israël pendant que M. Chirac en voyage en Russie (en Mai 2004) parlait de Poutine comme d'un « grand ami de la France » alors que ce brave homme a déjà fait massacrer 270 000 Tchétchènes en 5 ans (source Amnesty international), voire 310 000 morts selon d’autres ONG (Human Rights Watch).

Aujourd’hui encore le double langage de la « France des droits de l’homme » faisant la leçon au monde est poussé à son paroxysme. Ainsi pouvons nous lire entre les lignes :

ALGERIE : La France et l'Algérie ébauchent une coopération militaire

Source : http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-372983,0.html

« La visite de la ministre de la défense française, samedi et dimanche, est l'occasion de lancer les discussions pour un accord-cadre en matière de défense qui comprendrait plusieurs volets, dont celui du statut des forces, la formation, les escales et exercices militaires conjoints, l'équipement et les ventes d'armement. »

Une fois de plus la France vend des machines à tuer a des gouvernements qui utilisent ces armes contre la liberté d’opinion de leur peuples. Comme l’ont relevé certains défenseur des droits de l’hommes en Algérie :

Source : Extrait d’un ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU MONDE DU 16.07.04

« Les partis politiques d'opposition et des intellectuels algériens contemplent avec amertume ce qu'ils perçoivent comme un appui ostensible de Paris au régime algérien. Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé, mardi 13 juillet, « l'indulgence » de la France qui apparaît « comme le garant du statu quo » en Algérie. De son côté, le président de la Ligue algérienne des droits de l'homme (Laddh), l'avocat Ali Yahia Abdennour, vient d'écrire une lettre ouverte aux ministres français qui visitent l'Algérie. Il critique le fait que le président Chirac soit venu, le 15 avril, « apporter la caution de la France au président Bouteflika (...) Vous ne cherchez ni à voir ni à entendre ce que disent les défenseurs des droits de l'homme, écrit encore Ali Yahia Abdennour. Le gouvernement français ne connaît l'Algérie d'en bas qu'à travers des clichés réducteurs et de lourdes incertitudes. »

La logique de ce double langage ordurier et meurtrier est simple :
VOUS NE SAUREZ RIEN D'AUTRE QUE CE QUI SE PASSE AU MOYEN ORIENT (IRAK/PALESTINE/ISRAEL) telle est la devise des RG/DGSE, de la médiacrature, et de la ploutocratie Militaro-industriel aux commande du grand pays des « droits de l’homme » : la France.
Et pendant ce temps dans le plus grand silence : 2 millions de morts au Liberia en 10 ans, 3 millions au Congo en 5 ans, 270 000 morts en Tchétchénie en 8 ans, 800 000 morts au Rwanda, des dizaines de milliers en Algérie ... etc.

Mais ça, c’est dans la zone d’influence Française. Donc on en parle pas, ou de manière peu critique. Seule la zone d’influence Américaine doit etre visible pour le citoyen Français.

Alors on comprend que 3 palestiniens par ci, 2 israéliens par la, et trois américains ici c'est beaucoup plus important que la réalité chinoise, rwandaise, Tchétchène ou Algérienne (par exemple) et cela malgré un nombre de morts sans aucune comparaison.

Voilà la triste réalité comptable si l'on se réfère au nombre de manifestants dans les rue qu'entraîne telle injustice et non telle autre :

Contre la guerre en Irak nous étions 1/2 million dans les rues de Paris pour 27 000 morts depuis le début de la 2ème guerre Irakienne.

L'autre jour à la manif Rwanda nous étions 200 dans la Rue pour 800 000 morts ! ! ! !
Cherchez l’erreur.

Idem pour Chirac en Russie nous étions 150 dans la rue pour 270 000 morts en Tchétchénie ! ! !
La vie d'un Irakien, d'un Palestinien, d’un Israélien, d’un américain vaudrait 10 000 fois plus cher que celle d’un rwandais d'un Tchétchène, d’un Chinois, ou d’un Algérien pour monopoliser ainsi 80 % de l’info ? ? ?

J'en arrive a me demander si l'hystérie Israël/palestinienne/Irak... ne vise pas uniquement à nous cacher le reste de l'actualité. À croire que les RG/DGSE ont bien réussi leur coup ... Finalement c'est ce sont les fanatiques du pro-palestinisme et les champions de l’anti-américanisme primaire qui cachent le mieux les crimes que l'Etat sécuritaire et militaire Français commet partout dans le monde.

Comme les gouvernements Américain, Anglais, Russe, Chinois, Israélien, Algérien, Iranien, Congolais etc..., Nous sommes de beaux salauds et les media (y compris alternatifs –voir le nombre de post délirant sur Indy à ces sujets-) sont là pour que nous ayons la conscience tranquille.
Le salaud c'est l'autre bien sur ! !

Cela se nomme chauvinisme ou nationalisme militaro-industriel (de droite comme de gauche) sur le dos de centaines de milliers de morts dans le monde. Une manière de vivre en démocratie en exportant le fascisme intrinsèque à tout état.

Une manière de décérébrer les masses en leur donnant bonne conscience tranquille.

Une manière abjecte d’etre au monde comme nous le sommes.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.