Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation contre les déportations palestiniennes!

Anonyme, Sábado, Julio 3, 2004 - 17:39

(Voici l’article réctifié recemment dans le tableau des articles et publications, contre les déportations palestiniennes! Cet article est paru il y a une semaine en anglais seulement!)
Il y a deux semaines le Jeudi, nous avons manifesté juste devant le bureau électoral de Queen Mary. Il y avait un désaccord : le présent gouvernement n’a pas fait un pas pour arrêter les déportations quand nous l’avons pointé du doigt à l’immigration. Comment les fichiers sont arrivés là, personne ne le sait et les nouveaux représentants qui espèrent être élu ce Lundi, n’ont pas agi non plus. Nous ne voyons pas d’où nous pouvons venir pour du changement, et pour arrêter les déportations, c’est pourquoi les palestinien-nes doivent être prêt à se battre.

Les Palestinien-nes et les affaires étrangères témoignent que cela est dangereux. Les affaires étrangères pensent que le voyage en Palestine est irrecommendé et ils ont issu un avertissement disant qu’ils ne peuvent être responsable de la sécurité des voyageurs à chaque citoyen canadien qui y allait en visite ou pour un séjour, ceci est dangereux et pour les Palestinien-ne-s hommes et femmes la présence des soldats et des colonies n’est pas rassurantes. Ils retourneront pour voir leurs maisons détruites et ils seront tués là-bas. Ils ne veulent pas retourner et ils ne retourneront pas, pas tant que nous tenons et si nous devons retourner, nous retournerons pour arrêter ce non-sens.

Ce que nous demandons c’est une résidence et une citoyenneté pour chacun des Palestinien-ne-s.
En fait leur séjour est légitime et il l’a été pendant longtemps et leur cas dervait être connu l’un après l’autre, pour ce qu’ils sont, ils sont une terrible injustice. Il y a plus de 100 cas connu tout à travers le Canada, de Palestinien-ne-s menacé-e-s de déportations.

Une Assemblée s’est tenue pour former un comité de solidarité pour les familles palestiniennes Lundi 1er Juin.

Il y a quelques cas qui doivent à considérer urgement, quelques cas de palestiniens, de hommes pour les cas reconnus, qui ont déjà été déportés, ces familles auraient dû être renvoyées au Canada immédiatement. C’est pour cela que nous protestons!

Et nous continuons, nous protestons en face de la Régie du logement, pour demander des logements et arrêter les déportations! Soit le gouvernement doit donner des réponses claires, soit le gouvernement doit accorder des logements à chacun d’entre eux! S’il y a des raisons pour lesquels les Palestinien-nes ne peuvent pas rester ici, elles doivent ietre dites et il y a une solution. Leurs maisons ne sont pas menacées au Canada, elles le sont en Palestine et au Sud Liban. Pourquoi la famille Ayyoub est-elle réfugiée dans un sous-sol d’église de notre-Dame et demandant l’abri? Pourquoi est-ce que ces maisons ne sont pas offertes au 100 Palestinien-nes à Montréal.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.