Multimedia
Audio
Video
Photo

Du plomb dans l'aile pour Stephen Harper

Anonyme, Jueves, Junio 24, 2004 - 02:20

Evelyne Bertrand

Le discours de Harper se révèle de plus en plus contradictoire, truffé d'invraisemblances, énormes pavés qu'il jette imprudemment ici et là dans la mare aux canards de la politique. Le chef qui semblait solide n'est plus qu'un géant aux pieds d'argile. Harper bafouille, s'empêtre, trébuche, tombe. Histoire d'une faille qui s'élargit, non pas entre le Canada anglais et le Canada francais, comme Harper l'espérait, mais entre l'avance des libéraux, du bloc et le recul du parti conservateur, aux sondages.

Stephen Harper : du plomb dans l’aile

Lancée à la volée, l’idée de retirer à Air Canada son obligation de servir ses clients dans les 2 langues officielles au Canada, a de quoi surprendre. Air Canada, un symbole de liberté ! L’avion qui passe les frontières, au-dessus de tout, comme la langue de M Harper, à une époque où les frontières entre les pays se désintègrent. Faire du monde une entité unique, abolir les frontières, faire des É.U. et du Canada un seul pays, unis contre le mal, voilà le rêve titanesque(pour ne pas dire tétanique) d’un monde surprotégé…et complètement malade.
Pourquoi Harper s’adresse-t-il à nous, les « petits Québécois », en français svp, s’il compte se mêler de la gestion d’Air Canada en ne l’obligeant plus à servir ses clients dans les 2 langues(non mais de quoi il se mêle lui ?!), et en plus, unifier le Canada et les É.U. ? Perte de temps.
Il n’a pas mis longtemps à comprendre le bougre, et à se tourner vers le Canada anglais, tout secoué de convulsions qu’il était lors du débat des chefs en français, après avoir réalisé « la perte de temps » à se faire comprendre de l’électorat québécois.
Les Québécois, des « maudits mangeurs de pattes de grenouilles » ?
Le fait de vouloir carrément éliminer une langue, le français chez Air Canada ne devrait-il pas vous mettre la puce à l’oreille ? Pas de grande surprise avec Harper : le petit doigt qu’il passe à travers le tissu s’apprête à déchirer tout sur son passage. Comme le filet de sécurité sociale. Comme la paix sociale. Comme le bout de papier sur lequel on a pris la peine d’écrire dans le sang des sacrifices humains la Charte des droits et des libertés, au nom de la protection des frontières canado-américaines contre le terrorisme.
Étrange, d’ailleurs, cette façon d’affirmer à l’emporte-pièce qu’il n’obligerait plus Air Canada a maintenir son service dans les deux langues. Impulsif même, si on considère le fait qu’il soit ensuite obligé de se rétracter. M Harper a donc l’habitude d’agir seul ? Inquiétant !
Est-ce que le torchon brûlerait, côté anglophone ? Y a t-il une haine qui couve à l’égard de la francophonie pour qu’Harper se permette d’invoquer la cause de la langue pour tenter d’ameuter la haine des anglophones à l’égard des francophones ? N’en as-t-on pas fait assez de ce côté ?
Le Canada n’est plus une colonie franco-anglaise où des colons plantent leurs cabanes en bois en se tirant des flèches, mais un pays civilisé !
Vers où nous en allons-nous, côté protection des libertés individuelles canadiennes, à l’heure où l’on tente de faire de ces même libertés l’ennemi # 1 de la nation américaine? Le citoyen serait-il un salaud à l’origine de sa misère ? Tant qu’à y être, responsable de la hausse des prix du pétrole ?! ?
Harper est un fanatique de Big Brother, du même nom que le projet de défense contre le terrorisme britannique déjà implanté en Angleterre. Projet qu’il imposera aux canadiens, comme les lois anti-avortement si on commet la folie de l’élire. Le sénat, l’avis des citoyens ? Pfff ! Laissez-moi rire ! En temps de guerre, au nom de la Sécurité, le sénat ne vaut plus grand chose, les libertés individuelles non plus ; les citoyens sont même envoyés à la guerre contre leur gré. Rappelez-vous la conscription au Québec lors de la deuxième guerre mondiale, les coupons de rationnement !
Harper nous plantera des caméras dans toutes les rues des villes, des villages, sur les routes de campagne, des sentiers pédestres, dans tous les endroits publics, jusque dans nos culs, pour tout voir, tout savoir, tout contrôler ! Et rien sur l’identité des personnes qui auront accès à nos intimités... Chaque citoyen, dans la société totalitaire qui s’amène, sera considéré comme un terroriste en puissance, et traité comme un criminel potentiel, le Canada déjà considéré comme « une passoire à terroristes » ! L’idée d’unifier les systèmes de sécurité, de défense, les frontières canado-américaines est déjà sur la table( équivalent du KGB ). La monnaie suivra, avec la désintégration des structures sociales de paix sociale typiquement canadiennes. Car sous Harper, nous deviendront soldats, pour la cause des É.U.
Comment les É.U. prévoient-t-ils se protéger contre le terrorisme ? Vous l’aurez déjà deviné avant moi : en se grossissant. Comme le crapaud qui se gonfle d’air pour paraître plus gros que le bœuf. Les É .U. achèteront le Canada, le Mexique, l’Amérique du Nord au complet. Ils l’ont déjà fait avec l’Alaska.
Ce n’est pas tout ! :

(LCN, 22 juin)

« Par le biais d'un communiqué, le Parti conservateur a accusé Paul Martin d'être en faveur de la pornographie juvénile, puisqu'il a refusé d'appuyer des motions visant à contrer ce phénomène à la Chambre des communes »

Quelles motions ? Ca pourrait être n’importe quoi ! On ne nous dit pas quoi d’ailleurs !

Pourquoi ces grossières et très exagérées accusations ? À cause d’une nouvelle toute fraîche qui fait frémir et qui suscite de grosses émotions, dont le PC, opportuniste, n’a pas hésité à s’emparer pour servir sa cause : le torontois Michel Brière, a plaidé coupable au meurtre de la petite Holly Jones. Encore un prétexte pour Harper pour lancer un pavé dans la mare aux canards en pleine campagne électorale. Complètement impulsif. Un vrai malade !
Et les députés du PC ne valent pas mieux : c’est quoi ce truc, de voter pour des députés, au lieu de voter pour le chef au sommet de cette pyramide de pouvoir ? C’est pas avec les propos de Frank Luellau, du PC qui affirme « qu’il est écrit dans la bible que l’homosexualité est un péché », que les députés du pc vont parvenir à diluer les erreurs de leur chef aux yeux du public en se faisant élire à la place de leur chef. Voyez ce que cache l’arbre Harper pour découvrir la forêt derrière : des créationnistes, une bande de zigotos prêt à faire fi du travail de recherche de toute la science pour nous ramener à l’époque de l’homme des cavernes. Les créationnistes pensent que le monde a été créé par dieu en 6 jours, et croient trouver la Vérité dans la religion. Religion, qui comme l’Histoire le prouve, a fâcheusement tendance à s’emparer des questions existentielles, pour en faire une démonologie digne des pires cauchemars du Moyen-âge. Comme si la Vérité devait se consumer dans la flamme d’un bûcher pour monter au ciel…
Des « propos personnels de députés », comme le prétend Harper, sans aucun rapport avec la « ligne directrice » du PC ? Il y a un dicton qui dit : qui se ressemble s’assemble ! Méfiez-vous des propos de tout ce qui a la « couleur » PC, en particulier lorsque les indices inquiétants du genre se multiplient ! En cas de soupçon, abstenez-vous : les conséquences d’un choix mal fait pourraient être catastrophiques pour la qualité de vie des canadiens.
Il savait ce Luellau que la Bible ne parle pas d’avortement ?
Moi je ne veux pas devenir un ventre à fabriquer des soldats qui partiront se battre pour les guerres étasuniennes, pour une cause qui n’est pas celle du Canada, reconnu pour la PAIX !
Élire Harper, c’est faire injure à notre réputation internationale(7 milliards prévus pour la défense par Harper). Voulons-nous êtres détestés comme les Américains à travers le monde ? NON ! Nous voulons la paix, ne pas mourir de faim de froid de maladie parce que nous n’avons pas d’emploi, une sécurité dans la vie. La pleine responsabilité individuelle dans le style U.S.A.(4% de citoyens riches), c’est un peu trop dur à porter pour l’individu ordinaire laissé à lui-même. Laissons un peu de responsabilité aux entreprises qu’on nourrit !
Enfin, je ne sais pas si Harper a tenté faire le rapprochement entre les marées des maritimes et le Titanic, ou le parallèle entre les qualités de « capitaine de bateau » de Martin et le fait que la côte maritime atlantique s’enfonce dans la mer(10cm par an ? ou…), mais il me semble que comparer les maritimes à un « iceberg qui va couler si Martin est réélu », c’est un peu(…) exagéré.
Revoir la formule de péréquation en excluant les revenus du pétrole pour avantager les maritimes, qui seraient « pauvres », comparée à la Saskatchewan, où l’on extrait le pétrole ? Et le projet gigantesque de construction de plateformes d’extraction de gaz naturel dans le golfe du Saint-Laurent, il l’a oublié ? Coudonc, Harper prend-tu les maritimes pour un repaire de bs ?
Si vous allez sur le site de Harper, deux choses sautent aux yeux : la mauvaise qualité de la traduction de l’anglais au français, et le racolage sans gêne de pauvres bénévoles qui devront faire 100 heures par semaine gratis pour avoir le droit de mettre PC sur leur CV. Estie de cheap. Pis ça essaie de nous faire croire que ça va réduire les impôts pour essayer de faire une place au Canada dans l’économie mondiale(le marché des actions). Un Canada bénévole aux enchères, croyez-moi, ça sera pas de la tarte à la crème.
Harper veut se rapprocher des ethnies du Canada ? D’habitude, les cathos intégristes dans son genre les brûlent, après avoir uni l’État et la religion. Et c’est ce qu’il veut faire avec les arabes, comme Bush son tit copain, au nom de la religion et du pétrole. Si les immigrés sont ici, c’est justement parce qu’ils veulent avoir la paix de toutes ces guerres de religions qui déchirent leur pays d’origine, Avoir la paix tout court. Comble de l’absurdité, Harper s’apprête à les renvoyer là-bas pour se battre !
Ca sent le brûlé !
Pour bien nous prouver qu’il nous prend pour des cons, Harper promet sur son site « d’assainir l’environnement ». Pourtant, il a déjà affirmé ne pas vouloir signer(avec les É.U. d’ailleurs), la convention de Kyoto sur l’obligation des pays membres de réduire leurs gaz à effet de serre ! 82% des Canadiens demandent cette adhésion. C’est sûr, Harper cuisine au barbecue :) !
Harper, un pauvre tit gars en manque d’identification paternelle, à la recherche du Père fort.
Manquant d’imagination en plus, il va calquer sa politique d’agression et d’empoisonnement du monde entier sur celle de Bush(son modèle !) Une croix gammée avec ça ?
Manque de sérieux patent. Manque d’assurance flagrant(le racolage sans subtilité et très insistant des dons et des bénévoles sur son site). Décidément, les choses ne vont pas assez bien au goût de M Harper.
Harper et cie : trop gros tout ça. Je vous dis, ça pue ! Ca sent le cochon roussi !

Références :

nouvelles sur Canoë.com
Harper croit que le Canada atlantique sombrerait avec les libéraux, Sue Bailey, Presse Canadienne
Bilinguisme : le chef harper nuance ses propos
et
Harper déchirera Kyoto, Louis-Gilles Francoeur, jeudi 10 juin 2004, Le devoir
etc
et
Nouvelles télévisées

Documentos adjuntosTamaño
17369.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.