Multimedia
Audio
Video
Photo

Les salauds

Anonyme, Miércoles, Junio 16, 2004 - 12:12

Nicolas

L’actuel gouvernement libéral vient de remettre sur le tapis la saisie des chèques d’aide sociale en cas de non-paiement de loyer. Cette disposition fait partie de la dernière contre-réforme de l’aide social adoptée sous le précédent gouvernement péquiste. Sauf qu’elle avait été décriée de toute part et finalement, bien que toujours inscrite dans la loi, n’avait pas fait l’objet d’un règlement (bref, ça ne s’applique pas). Or, voilà que l’on revient avec ça. Évidemment, les groupes populaires sont particulièrement outrés de ce retour de la saisie des chèques d’aide sociale et promettent une bataille. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à intervenir sur la question…

L'Association des propriétaires du Québec (APQ) vient en effet d’envoyer un communiqué pour dire, et je cite, que l’APQ «se réjouit des intentions du gouvernement ». Eux-mêmes reconnaissent que « la majorité des prestataires de la sécurité du revenu paient bien leurs loyers » mais ils en veulent plus. Ils veulent que l’État déclare définitivement ces personnes comme des citoyens de seconde zone dont on peut saisir les prestations. C’est de la discrimination à l’état pur mais l’APQ n’en a cure. Pour elle « il n'est toujours pas normal qu'une minorité de mauvais payeurs puisse bénéficier de la présente immunité ». Immunité? Quelle immunité? Il n’y a personne d’autre au Québec qui peut se faire saisir ses prestations pour non-paiement de loyer!

L’APQ n’a plus à démontrer son caractère profondément réactionnaire. Non seulement il s’agit d’un ennemi de classe, mais en plus c’est des salauds, point.



Asunto: 
Tous des salauds
Autor: 
Louise-Ann Maher
Fecha: 
Mié, 2004-06-16 14:44

Qu'attendre d'autre de gouvernements néolibéraux à la solde des requins capitalistes,sinon qu'ils tapent sur ceux et celles qui sont déjà à terre. Bien sûr ce sont des lâches. Est-ce-que la population va se soulever devant tant de saloperies, tant de pauvreté. C'est fatiguant lutter contre la pauvreté quand on est pauvres et qu'on n'a pas vraiment de soutien. Qui s'en soucie, vraiment? Combien d'organismes de toutes sortes ont signé la pétition pour la lutte contre la pauvreté? Deux mille, trois mille ? Où sont-ils, que font-ils ? Ils croient béatement qu'ils vont faire adopter leur loi contre la pauvreté par un gouvernement néolibéral qui créée lui-même la misère et la pauvreté, qui s'enrichit sur les "budgets" des pauvres. Quel beau geste n'est-ce-pas, de signer un document et de donner au gouvernement la responsabilité de lutter contre la pauvreté. Camus n'aurait pas dit mieux comme absurdité.
Nous allons crever avant que qui que soit de subventionné se lève pour vraiment lutter contre la pauvreté.
Vous comprenez bien ce que je dis: des groupes sont SUBVENTIONNÉS à tour de bras pour supposément lutter contre la pauvreté. Je les connais, j'y étais: quand on leur propose de faire quelque chose de concret pour lutter contre la contre la pauvreté, ces "gens là" vous répondent que "ce n'est pas leur mission".


[ ]

Asunto: 
Il fait volte-face
Autor: 
franky
Fecha: 
Mié, 2004-06-16 17:25

Selon Radio-Canada, le ministre aurait changé d'idée et ne voudrait plus appliquer cette partie de la loi. Reste à savoir si c'est une tactique ou si il est sérieux.


[ ]

Asunto: 
SOYEZ RESPONSABLE DE VOS ACTES SVP
Autor: 
thevtek
Fecha: 
Mié, 2004-07-28 11:28

Salut Anonyme je suis un petit propriétaire d'un immeuble de huit logement a Pointe St-Charles que jai achete 115 000 en 1997 quand je l'ai acheté il y avais pleins de problemes jai réussi au fils des ans a faire quelque chose de propre en rénovant et mettant de mon argent perso sans subvention rien. j'ai eu beacoup de mauvais payeurs de l'aide social et de destruction aussi et malheureusement j'ai perdu dans certains cas jusqu'a 3 mois et des dégats considérables car les gens déguerpissaient avec une dette en plein hiver et je n'ai prstiquement aucun recours , le pire cas est celui d'un gars dont jai du aller jusqu'en cours superieurs pour expulse pour non paiement il a eu droits a deux avocats pourquoi ? parceque j'avais accepte une entente lors de ma premiere victoire a la regie il etait sense respecté l'entente il ne l'a pas fait j'ai du reprendre le processus d'expulsion a zéro et il a utiliser tout le système mis gratuitement a son service avec avocats et tout le tra la la alors que moi simple proprietaire je me présentais tout seul en cours et rédigeais moi même la paperasse en bout de ligne je ne peux récupérer mon argent si un assisté social décide de ne pas payer je sui FAITE je dois dépense 85$ a la régie ca prend du temps et ensuite si il paye pas et colle il peux continuer a contesté je dois utiliser un huisser a 450$ pour le camion et tout le tralala ca me coute TRES CHER et durant ce temps je peux pas continuer les réos du bloc et ca te coute cher a toi aussi si tu est travailleur, de supporter le systeme et les avocats de ses profiteurs, crois moi et en bout de ligne je ne peux pas recuperer RIEN NADA alors voila JE NE LOUE PLUS AUX ASSITÉ SOCIAUX tant que je n'aurai pas l'Assurance que si il y en as un qui essais de me crosser que je puisse au moins récuperer l'argent perdus. Alors laisse moi te dire que c'est une bonne chose que ton gouvernement responsabilise les assistés non responsable car beacoup de propriétaire ne loue plus au Assistés alors qu'elle est leur chance d'avoir un logement ? NIET et de moins en moins alors seul solution pour que les propriétaire leur loue a nouveau et bien qu'on puisse les colecter POINT A LA LIGNE sur ce je te souhaite bonne chance si un jour tu deviens petit proprio comme moi et que tu te fais mener en bateaux comme je me suis fait mener tu comprendra ...Sur ce n'oublie pas PAYER SON LOYER N'EST pas un CHOIX mais une OBLIGATION car moi la banque m'appel si je paye pas et me saisit si je paye pas pourquoi y aurais t-il une partit de la population qui soit insaissable ? si c'est ce que vous voulez ben partez une secte comme rael pis ramasser des dons !!!!!!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.