Multimedia
Audio
Video
Photo

Une bataille de chiens n'est pas un débat de chefs

Anonyme, Martes, Junio 15, 2004 - 12:13

Parti marxiste-léniniste du Canada

Les batailles de chiens sont depuis longtemps illégales. Certains pays les ont illégalisées à la fin du XIXe siècle, d'autres au début du siècle suivant. C'était considéré comme barbare de regarder des chiens enragés s'entre-tuer pour le jeu et le divertissement.

Au XXIe siècle nous avons des débats des chefs. On dit que c'est l'événement décisif d'une campagne électorale, un exemple de «démocratie en action» — un exemple de démocratie que tous les pays du monde sont forcés d'adopter pour prouver qu'ils ne sont pas des États «échoués», «voyous» ou «désordonnés».

La grange majorité des Canadiens et Canadiennes détestent ces «débats des chefs» qui sont essentiellement des batailles de chiens télévisées. Les médias les décrivent ouvertement comme des affrontements impitoyables où «le sang r'vole» et le gagnant est celui qui en ressort le moins amoché. Celui qui a mordu le plus fort est censé être le plus apte à gouverner.

Après le débat, c'est au tour des experts médiatiques d'analyser «qui a gagné» et quel impact cela aura sur le résultat des élections.

Les Canadiens ont le plus grand mépris pour ces pratiques qui servent les objectifs des riches et qui marginalisent complètement l'électorat.

Site web du Parti marxiste-léniniste du Canada
www.pmlc.ca
Documentos adjuntosTamaño
17235.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.