Multimedia
Audio
Video
Photo

Élections fédérales: Les pancartes de la Coalition des Sans-Chemise sont attaquées par l’équipe électorale du candidat l

Anonyme, Lunes, Junio 14, 2004 - 11:43

CSN

 
Un témoin oculaire, M. Dominic Morrissette, affirme avoir vu une équipe de pancartage de Jean Lapierre candidat libéral dans Outremont, enlever des pancartes des Sans-Chemise, identifiées au : « Qui a volé l’argent des chômeurs ? ».

 
Un témoin oculaire, M. Dominic Morrissette, affirme avoir vu une équipe de pancartage de Jean Lapierre candidat libéral dans Outremont, enlever des pancartes des Sans-Chemise, identifiées au : « Qui a volé l’argent des chômeurs ? ».

En effet, vers 16:15, le lundi 7 juin, alors qu’il passait par l’avenue du Parc, M. Morrissette a vu une équipe de travailleurs électoraux de Jean Lapierre qui remplaçait les pancartes vandalisées du candidat et qui profitait de l’occasion pour détacher les pancartes de la Coalition des Sans-Chemise.

Enregistrée auprès du Directeur Général des Élections comme tiers, la Coalition des Sans-chemise-Élections 2004 s’inscrit directement comme un « joueur » officiel de cette campagne et son matériel publicitaire est parfaitement légal et autorisé.

Ces gestes sont inacceptables et vont à l’encontre même de la liberté d’expression, enchâssée dans la loi électorale canadienne. Monsieur Lapierre et l’équipe libérale devraient prêcher par l’exemple lorsqu’il est question du respect de la démocratie.

Ici à Montréal, et dans d’autres régions du Québec, de nombreuses pancartes, ainsi que des panneaux, ont aussi mystérieusement disparus. Considérant l’infraction commise, une plainte a été logée par les Sans-Chemise auprès du Directeur général d’Élections Canada contre le candidat Lapierre. Une enquête est en cours.

La Coalition des Sans-Chemise dénonce le détournement, par le gouvernement fédéral, d’un surplus de 44 milliards de dollars du compte de l’assurance-emploi et réclame une réelle réforme du régime d’assurance-emploi afin d’offrir une couverture universelle pour tous les travailleurs et travailleuses.

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.