Multimedia
Audio
Video
Photo

Dévoilement de l’édition du Printemps 2004 de la revue Le Monde alphabétique

Anonyme, Jueves, Junio 10, 2004 - 16:21

Jean-François Venne

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) a dévoilé le 16e numéro de sa revue Le Monde alphabétique.

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) dévoile ce soir le 16e numéro de sa revue Le Monde alphabétique.

Ses textes sont l’œuvre de celles et ceux qui travaillent dans les différents groupes d’alphabétisation populaire à travers le Québec ainsi que des participantes et des participants qui y ont entrepris des démarches d’alphabétisation populaire. Ils rejoignent les préoccupations actuelles de l’ensemble du mouvement communautaire et font une large place à des réflexions originales bien ancrées dans l’actualité politique québécoise.

Au programme :

 Un dossier sur les influences qui ont un impact sur les pratiques d'alphabétisation populaire. Il y est question d'influences contraires comme le néolibéralisme, l'action directe non violente et l'écologie sociale ;
 Un questionnement sur la place que souhaitent prendre les participantes et les participants dans les structures démocratiques du mouvement ;
 Des lettres écrites par les participantes et les participants aux députés libéraux du Québec en 2003, alors que d'importants retards dans les paiements des subventions menaçaient de fermeture certains groupes ;
 Des portraits de groupe ;
 Des réflexions sur la démocratie, de l'humour, un regard sur une expérience française d’alphabétisation des tsiganes.

Bref, 92 pages bien remplies !

On peut se procurer la revue en communiquant avec le RGPAQ au 514-523-7762.

Documentos adjuntosTamaño
17162.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.