Multimedia
Audio
Video
Photo

Procès de Gorka et Eduardo

Anonyme, Lunes, Junio 7, 2004 - 17:18

comité d'appui aux réfugiés politiques basques

 
Communiqué de presse pour diffusion immédiate

PROCÈS DE GORKA Perea Salazar
et EDUARDO Plagaro Perez de Arriluzea

Aujourd'hui, le 7 juin 2004, la Cour d'Appel du Québec a entendu la demande de révision judiciaire de la décision du Ministre Martin Cauchon et du Juge Jean-Guy Boilard. Rappelons que le Ministre avait ordonné l'extradition des deux ressortissants basques malgré leurs allégations de torture.

L'avocat de la défense, Maître Pierre Poupart, a fait valoir que les cas de tortures commis par les autorités espagnoles sont dénoncés par de nombreux organismes internationaux de défenses des droits humains. Il a également souligné que ces deux réfugiés risquent d'être soumis de nouveau à des traitements inhumains s'ils sont extradés et que ni le Juge Boilard ni le ministre n'ont voulu entendre leurs témoignages. D'autre part, l'avocat de la couronne a rappelé les principaux arguments du ministre de la justice, à savoir que les preuves concernants les allégations de tortures n'étaient pas suffisantes.

La cour rendra un jugement sous peu.

Le comité d'appui aux réfugiés politiques basques

nformations:
Véronique et/ou Gorka: 514-524-7484
Maître Philpot: 514-844-6216, cell.514-272-9150



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.