Multimedia
Audio
Video
Photo

Harper et l'avortement

Sylvestre, Miércoles, Junio 2, 2004 - 13:57

La proposition de Harper au sujet de sa récente proposition sur l'avortement, en pleine campagne électorale. Retour aux lois "mal-ô-trou" ?

Harpie et sa gang de droite, "un peu" fachos sur les bords, l'Alliance s’en viennent à grands pas. Comment pourraient-ils essayer de cacher leur immonde amalgame derrière Harper qui n’a ni charisme(apparemment) ni grande finesse. Enfin, pas de charisme, c’est un peu vite dit. L’individu, son manque d'agilité politique, son manque de subtilité pourraient intéresser tous ceux qui lui ressemblent, tous ceux qui sont prêts à utiliser leurs gros bras(cerveau non compris) pour rétablir la "justice" des pauvres petits hommes "battus" par les femmes. Ou encore tous ceux qui haïssent les femmes, avec son gros argument choc, l’avortement, qu’il vient de garrocher sur la table comme un morceau de viande pourri.
Ca regarde mal. Amener ce sujet de conversation en pleine campagne électorale, c’est comme un petit bout de doigt qu’on passe au travers du tissu qu’on s’apprête à déchirer.
Harper, ce génie de la réflexion(j’ironise bien sûr) voudrait faire "réfléchir" les femmes sur le choix(moral) qu’elles font de se faire avorter, en obligeant les femmes à consulter un médecin, un psychologue avant l’avortement proprement dit. Bien sûr, on assure que le médiateur de la réflexion, c’est à dire le professionnel de la pensée entre le corps de la femme et son cerveau, aura une opinion morale neutre. Hahaha ! La connerie ! Mais tant qu’à être neutre, pourquoi ne pas laisser la femme décider ça toute seule ?!?
En fait, ces consultations ne pourraient être neutres. Tout le monde a des opinions, y compris les médecins. Juste à écouter le doc Mailloux pour s’en rendre compte.
Donc, pour reprendre les termes de Harper, si on veut obliger les femmes à consulter un professionnel avant qu’elles ne se fassent avorter, pour les faire "réfléchir", c’est qu’il y a de très bonnes probabilités que le médecin ou le psy qu’elles consulteront ne soie pas neutre, ou pis, que les séances de consultation soient de véritables moyens de pressions anti-avortement(ou pour l'avortement) sur des femmes déjà fragilisées psychologiquement par la position d’autorité du médecin.
Pourquoi fragilisées ? Obliger les femmes à aller consulter des spécialistes de la maladie(mentale) pour des questions morales, c'est les assimiler implicitement à des folles.
Coudonc, y nous prennent-tu encore pour des enfants ?
Si tu te servais de ta cervelle Harper, tu te rendrais compte que dans les pays où l’avortement est interdit, que le taux d’infanticide est fulgurant. Poubelles, broyeurs à déchet, pitou, toilette, tout est bon pour se débarrasser d’un fœtus ou d’un bébé gênant. Les femmes sont plus, ou moins, morales que les hommes ? Ben voyons donc !
Au nom de la morale des autres, des milliers d’enfants disparaissent chaque année,incognito, pour protéger la seule source de revenu de la femme: son mariage, ou sa réputation.
Pour contrôler le ventre des femmes Harper, faudrait pas que t’oublie que t’es descendu du singe avant d’être descendu de la femme.
La loi de la nature est là : les femelles du monde animal ont le contrôle des naissances. Ce sont les premières à dévorer leurs petits si leurs conditions de vie sont pas bonnes.
Si tu veux te reproduire à tout prix sans le consentement des femmes, il te reste juste à te cloner pis à les éduquer tout seul tes enfants !

Documentos adjuntosTamaño
17040.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.