Multimedia
Audio
Video
Photo

Après le contre-Sommet de Varsovie

Anonyme, Martes, Mayo 18, 2004 - 14:22

Z.F.

Les manifestants du Contre-sommet de Varsovie sont sous le choc, ils étaient 3500 en Avril. Que va-t-il se passer en juin, quand ce sera le temps des élections? Ce n'est pas tout de refuser l'union économique, la monnaie unique et l'ouverture des frontières. La lutte est pour une europe unie et solidaire. L'Europe pour tous, quelle grande question!

L'ouverture des frontières européennes amène plein de questions.Les hommes et les femmes européen-e-s refusent les accords et les traités gouvernementaux qui font passer les biens et les richesses avant eux. L'inégalité en dûs et en droits est encore visible. Les pays de l'Est sont très pauvres et cet entrée dans l'Europe est difficile.
On a eut très peur de la repression policière à Varsovie, bien plus qu'a Danemark. Ce genre d'incidents peuvent causer des émeutes quand la population est très en colère. Le seuil de pauvreté est encore difficile a tolérer, les intellectuels et les étudiants fuient pour la plupart le pays après leur graduation, parce qu'ils ne font pas assez d'argent.
La démocratie ressemble bien mal a ce qui devrait être. C'est l'avis de la plupart des protestants. La démocratie rassemble du peuple et des citoyen-e-s qui l'ont choisi librement et crée une constitution dans laquelle on croit.La démocratie ressemble bien mal a cela.
Préparez vous a manifester le temps des élections avec tout ce mecontentement, remettre l'Europe au main des décideurs n'est pas la solution, la question de l'union économique avant tout semble une fois de plus éludée!



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.