Multimedia
Audio
Video
Photo

Rassemblement de solidarité pour Kanehsatake

Anonyme, Sábado, Mayo 8, 2004 - 22:33

IPSM, ipsm@resist.ca

Rassemblement de solidarité pour Kanehsatake
==>Lundi 10 mai 2004
==>Bureau de la Sécurité publique, 393 rue St. Jacques
(World Trade Centre, Métro Square Victoria)
==>11:00am-13:00pm

Lundi le 10 mai, un rassemblement sera tenu aux bureaux montréalais du ministre québécois de la Sécurité publique, Jacques Chagnon, de manière à dénoncer les actions en cours des gouvernements québécois et canadien sapant la souveraineté autochtone et l'auto-détermination de Kanehsatake, et pour montrer notre solidarité avec les membres de la communauté de Kanehsatake.

La semaine passée, le ministre Chagnon a annoncé que la SQ et la GRC soutiendraient l'entrée dans la communauté de la nouvelle force policière du Grand Chef en exil de Kanehsatake James Gabriel contre la volonté de plusieurs membres de la communauté.
Alors qu'une telle incursion ait été "reportée", il est clair pour plusieurs personnes vivant à Kanehsatake qu'il y a une véritable épée de Damoclès qui plane sur la communauté: il y a une menace constante d'invasion par la SQ, la GRC, et la force de police de James Gabriel subsiste tant qu'une rencontre face-à-face pacifique de négociation et de médiation communautaires n'a pas eu lieu.
Bien qu'une telle possibilité de résolution de conflit ait un fort support dans la communauté, James Gabriel a refusé d'y participer.

Pour ajouter au climat de peur et à la tension croissante, 24 membres de la communauté ont été accusé de "participation à une émeute" et "séquestion d'officiers de police". Ces accusations originent de la présence de ces individus aux démonstrations pacifiques à l'extérieur de la station de police mohawk de Kanehsatake les 12 et 13 janviers. Les poursuites contre les participants à cette manifestation pacifique fait partie d'une tendance lourde à criminaliser ces membres de la communauté qui s'opposent au totalitarisme de plus en plus déclaré de James Gabriel.

SVP venez ce lundi démontrer votre support pour une résolution pacifique du conflit actuel à Kanehsatake et pour exiger la fin de l'interférence continuelle des gouvernements provincial et fédéral, l'imposition de solution violente et le soutien à James Gabriel.

EXIGENCES :

1) Nous exigeons la fin du soutien par Chagnon et le gouvernement québécois àa James Gabriel et sa force policière, y compris le retrai de la SQ et de la GRC de Kanehsatake et du voisinage immédiat.

2) Nous exigeons un soutien complet et le respect d'un processus de négociation face-à-face et la médiation communautaire; ceci inclut le respect de la sélection par la communauté d'un médiateur et le financement dudit médiateur sans réserve. Si le gouvernement provincial doit avoir quelqu'implication que ce soit dans la résolution du conflit actuel, toute la communauté doit consultée.

3) Nous exigeons que toutes les accusations contre les résidents de Kanehsatake relatives aux manifestations des 12 et 13 janviers soient abandonnées.

Cet événement est organisé par le Mouvement montréalais de solidarité avec les peuples autochtones (IPSM en anglais).
Pour plus d'informations, contactez i...@resist.ca ou appelez au 514-398-3323.

Si vous ne pouvez pas participer au rassemblement de lundi, nous vous invitons fortement à contacter les autorités pour exiger le respect des demandes de la communauté de Kanehsatake pour une résolution pacifique et entre Mohawks de la crise sans intervention étatique ni agression armée.

Premier ministre Paul Martin:
fax: 613-941-6900
courriel: p...@pm.qc.ca

Jacques Chagnon, Ministre de la Sécurité publique
393, rue Saint-Jacques
Bureau 410
Montréal (Québec)
H2Y1N9
Tél. : (514) 873-2112
Fax : (514) 873-6597
courriel: mini...@msp.gouv.qc.ca

Ministre de la sécurité publique et de la protection civile , Anne McLellan:
tél: (613) 944-4875 or 1-800-830-3118
fax: (613) 998-9589
courriel: comm...@ocipep-bpiepc.gc.ca



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.