Multimedia
Audio
Video
Photo

Bases de l'OTAN et commerce sexuel

martin dufresne, Sábado, Mayo 8, 2004 - 10:38

Michel Collon

Amnesty International vient de dénoncer "la responsabilité des troupes occidentales dans la croissance rapide de l'industrie de l'esclavage sexuel au Kosovo, un commerce florissant par lequel des centaines de femmes, la plupart mineures, sont torturées, violées, puis criminalisées."

Il n'y a pas qu'à Québec que nos dignes représentants achètent de la chair fraîche (avec les salaires qu'on leur paie).

M.D.

Amnesty International vient de dénoncer "la responsabilité des troupes occidentales dans la croissance rapide de l'industrie de l'esclavage sexuel au Kosovo, un commerce florissant par lequel des centaines de femmes, la plupart mineures, sont torturées, violées, puis criminalisées."
(Aussi : http://www.amnesty.ch/f/if/ifamf/m0304f/tfb.html)

Environ 2.000 femmes ont été amenées de Moldavie, Ukraine, Russie, Roumanie par la maffia locale. Même phénomène en Bosnie occupée par l'Otan depuis 1995.

Vendues jusqu'à 2.000 Livres britanniques, ces femmes sont détenues par leurs propriétaires dans des conditions d'esclavage : violées à titre d'intimidation, battues, menacées avec des armes à feu, enchaînées, enfermées dans le noir, interdites de sortie.

De plus en plus de jeunes filles de la région sont également entraînées dans ce commerce infâme: 80% ont moins de 18 ans, un tiers moins de 14 ans.

Le personnel international jouit de l'immunité: "Amnesty n'a pu trouver trace d'aucune procédure intentée par des pays de l'Otan contre leurs militaires". Selon l'organisation, des soldats US, français, allemands, italiens sont impliqués dans le racket.

Le moment de rappeler cette analyse de l'expert canadien Chossudovsky : "Au Kosovo, l'Otan a fait un mariage de raison avec la maffia" (cité dans notre livre Monopoly, L'Otan à la conquête du monde et dans notre film Les Damnés du Kosovo - www.lesdamnesdukosovo.chiffonrouge.org)

Les bases militaires US et Otan sont censées apporter la paix et la démocratie partout dans le monde. En réalité, elles apportent le pillage des richesses locales par les multinationales. Ainsi que cette immonde industrie du sexe.
Les "nouvelles colonies" mettent en place des sociétés artificielles qui déstructurent et corrompent l'économie de ces régions. Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont nulle part la solution, ils sont le problème.

Source : Ian Traynor, The Guardian, 7 mai 2004

Un article fouillé d'Amnesty International sur ce vrai visage d'une prostitution trop souvent romantisée.


Asunto: 
Post-scriptum
Autor: 
martin dufresne
Fecha: 
Sáb, 2004-05-08 11:41

Le site belge d'AI couvre aussi ce dossier:
********************
Kosovo : le proxénétisme : une violation inadmissible des droits humains.
20 p. cent des personnes profitant des services des réseaux de prostitution sont des membres de la communauté internationale.
http://www.amnestyinternational.be/doc/article3676.html
********************
Autre référence, le compte rendu de recherche de Richard Poulin "Rarement un choix, la prostitution n'a pas que des causes économiques" (http://sisyphe.org/article.php3?id_article=913), et les autres articles archivés sur Sisyphe à ce sujet.


[ ]

Asunto: 
Une solution?
Autor: 
Bleuler
Fecha: 
Lun, 2004-05-17 07:39

Monsieur Dufresne,

Le sort de ces pauvres jeunes femmes est bien triste. Tenant compte du niveau de développement psychologique du soldat moyen, avez-vous une solution réaliste à proposer?

D'ailleurs comment devrait-on gérer la sexualité dans son ensemble à l'intérieur d'une société organisée et respectueuse de tous?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.