Multimedia
Audio
Video
Photo

Journal «La Marmite»

Anonyme, Jueves, Mayo 6, 2004 - 14:07

le groupe Libertad

Un nouveau journal va voir le jour

Journal «La Marmite»

Salut à tous et à toutes,

Un nouveau journal va voir le jour sous peu dans les travées libertaires de Montréal, et il se nommera « La Marmite ». Il est réalisé par le groupe Libertad, membre de la CLAC.

Ce journal a également pour vocation d'inviter le plus d'individuEs possible de se réunir le 27 juin à 18 heures à la D.I.R.A afin de participer à une réunion extraordinaire dans le but de créer un journal interinstitutionnel, révolté, et qui unifierait les écrits des révoltéEs que nous sommes. Le but est de propager les idées libertaires à la plus large échelle possible.

Nous espérons également susciter le débat et la discussion entre nous, ainsi nous encourageons chaque personne ayant des idées anarchistes à nous faire parvenir sa ou ses réfléxions, dans lequel cas un débat verrait le jour dans le journal.

Donc pour récapituler :

. Sortie sous peu du journal « La Marmite » du groupe Libertad.
. Réunion à la D.I.R.A le 27 juin afin de perpétuer la lutte et de définir ce que nous entrevoyons comme projet de journal interinstitutionnel.

Salutations



Asunto: 
Journal interinstitutionnel?
Autor: 
Mandragor
Fecha: 
Vie, 2004-05-07 06:13

Un peu contradictoire ce terme "interinstitutionnel" pour des anars, non? Est-ce que les non-étudiantEs sont aussi invitéEs à prendre part à l'ébauche des textes de ce journal? Je dois avouer à l'avance que je déteste les institutions quelles qu'elles soient, et encore plus les académicienNEs auto-proclamméEs (voire institutionnaliséEs). Je ne voudrais pas être un bâton dans la roue de votre initiative, mais je me questionne et j'espère avoir quelques réponses...

Merci,
"Y'en a pas un sur cent mais pourtant ils existent."


[ ]

Asunto: 
Institutions et anarchie
Autor: 
Seb Robert
Fecha: 
Dom, 2004-05-09 15:30

Je ne crois pas que l'anarchie refuse ou rejette les institutions quelle qu'elles soient. Au contraire, je crois que l'anarchie prône une société très organisée qui aura beaucoup plus d'institutions que celle dans laquelle nous vivons.

Une institution, au sens qui est entendu dans le message du collectif Libertad, est un groupe organisé de manière permanente visant un objectif commun. Dans ce sens, tout collectif est une institution, toute organisation est une institution.

Ça commence à m'énerver de voir des anarchistes réfractaires à toute organisation autonome parce que c'est des organisations. Comme si être anarchiste était inévitablement être le défenseur des causes perdues...

Sébastien Robert
"La fin sera atroce mais, si terrible qu'elle doive être, elle est moins redoutable qu'une atrocité sans fin"
-la rose blanche


[ ]

Asunto: 
l'école, notre calvaire
Autor: 
Alice85
Fecha: 
Mié, 2004-05-26 20:00

Salut,
Quand on parlait d'«inter-institutionnel», on voulait dire inter-établissements d'enseignement. Bien entendu, nous rejettons le système d'éducation actuel. La rencontre du 27 juin servira à regrouper les radicaux de différents milieux scolaires ainsi que touTEs celles-ceux qui sont intéressséEs à cette rencontre.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.