Multimedia
Audio
Video
Photo

Grève sur la sous-traitance à l'usine du fabricant de planchers en bois Groleau à Beloeil

Anonyme, Martes, Mayo 4, 2004 - 11:55

FTQ

MONTREAL, le 4 mai - Les 90 salariés du fabricant de planchers en bois Groleau à Beloeil se sont mis en grève afin d'obtenir un nouveau contrat de travail, annonce M. Raphael Delli Gatti, représentant de la Fraternité nationale des forestiers et travailleurs d'usines (FNFTU), affiliée à la FTQ.

"L'enjeu principal du conflit est la volonté de l'employeur de sous-traiter plusieurs opérations actuellement effectuées par les salariés de l'usine, en profitant des changements à l'article 45 du Code du travail votés récemment par le gouvernement Charest", dit M. Delli Gatti.

L'arrêt de travail a été votée à 97 %. Un piquet de grève a été dressé devant l'usine située en bordure de l'autoroute 20 à Beloeil. Le Groupe Groleau exploite trois usines au Québec, à Beloeil, Louiseville et Sainte-Thècle, dont les salariés sont tous membres de syndicat de la FTQ.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d'un demi-million de membres.
www.ftq.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
16643.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.