Multimedia
Audio
Video
Photo

Répression en Iran

Anonyme, Domingo, Mayo 2, 2004 - 14:37

Fedaian - Iran

Arrestation et emprisonnement des militants ouvriers au Kurdistan d'Iran

Arrestations à Saghez le 1er Mai

Les forces de l’ordre de la République islamique ont arrêté des dizaines d’ouvriers et de militants du mouvement ouvrier à Saghez (ville du Kurdistan d’Iran) alors qu’ils fêtaient le 1er Mai.
Selon le communiqué de la Komalah, le comité du Kurdistan du Parti communiste d’Iran Mahmoud Salehi, Djalal Hosseini et Borhan Divangard sont parmi les personnes arrêtées qui ont entamé une grève de la faim. Mohsen Hakimi, membre de l’Association des écrivains d’Iran et militant du mouvement ouvrier se trouve aussi parmi les gens qui ont été arrêtés. Il a fait un discours l’année dernière à Karadj (près de Téhéran) à l’occasion du 1er Mai.
L’Organisation des Fedayin (Minorité) condamne de vive voix l’agression contre le rassemblement indépendant des ouvriers de Saghez et l’arrestation de participants. Elle exige la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers.

A bas le régime de la République islamique – Pour un Etat soviétique
Vive le socialisme
Organisation des Fedayin (Minorité)
Le 02/05/2004
Travail – Pain – Liberté – Etat soviétique

www.fedaian-minority.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.