Multimedia
Audio
Video
Photo

La FTQ ne sera pas présente aux forums régionaux

Anonyme, Viernes, Abril 2, 2004 - 06:49

FTQ

MONTREAL, le 2 avril - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ne sera pas présente aux forums régionaux du gouvernement Charest qui en a délégué l'organisation aux Conférences des élus des différentes régions. "Il s'agit d'une décision prise à la lumière de toutes les données dont nous disposons à ce jour et mûrement réfléchie", a fait savoir le président de la FTQ, M. Henri Massé, à la suite de discussions sur la question avec les directions des syndicats affiliés à la centrale.

"A peu près tout le monde est dans le noir aujourd'hui quant aux modalités d'organisation de ces forums, sur les formes qu'y auraient prises la présence syndicale, sur le qui, le quand et le comment de la synthèse des travaux de ces forums. De plus, nous estimons que les délais de préparation sont trop courts pour assurer une contribution significative de la part des instances nationales et régionales de la FTQ", a ajouté M. Massé.

La FTQ participera, par ailleurs, au sommet de l'automne annoncé par le premier ministre, tout en s'assurant, d'ici là, du sérieux de l'exercice et qu'il s'agira d'une véritable consultation où les syndicats pourront faire valoir leur point de vue et avoir une écoute conséquente de la part des élus.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d'un demi-million de membres.
www.ftq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.