Multimedia
Audio
Video
Photo

CHYZ 94,3: POUR UNE RADIO ÉTUDIANTE UNIVERSITAIRE VIABLE, DYNAMIQUE ET IMPLIQUÉE

Anonyme, Martes, Marzo 23, 2004 - 00:32

CHYZ 94,3

Université Laval, le 23 mars 2004 - Du 22 au 26 mars 2004, l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) tient un référendum via Internet à l’intention de ses membres. Trois questions y sont posées dont une portant sur la hausse de 0,50 $ à 2,00 $ de la cotisation versée par étudiant à CHYZ 94,3. En ce moment, CHYZ 94,3 est en campagne intensive auprès des étudiantes et des étudiants des 2ème et 3ème cycles pour les sensibiliser à la situation précaire de leur radio étudiante universitaire.

D’une part, CHYZ 94,3 demande une augmentation de sa cotisation pour mettre fin à son sous-financement chronique pour qu’elle puisse poursuivre convenablement ses missions. CHYZ 94,3 est la station étudiante universitaire la plus sous-financée du Québec. Cette situation critique rend difficile la gestion des affaires courantes de la station. CHYZ n’arrive pas à combler ses besoins en ressources humaines et matérielles.

D’autre part, CHYZ 94,3 prépare un projet majeur de développement qui nécessite un nouvel apport financier : l’achat d’une antenne de 6 000 watts au coût de 150 000 $ décuplant la puissance de CHYZ 94,3. Elle rejoindra ainsi les 10 000 étudiants de la région qui ne captent pas la station. Ce projet permettra à CHYZ 94,3 de devenir la plus grande station alternative de Québec. CHYZ 94,3 veut s’inscrire au cœur de la communauté universitaire et dynamiser la vie étudiante du campus. Elle souhaite incarner la voix officielle des étudiants et de la communauté universitaire dans la région.

Il incombe de se préoccuper de la viabilité de CHYZ 94,3 et de son développement pour que celle-ci impose sa voix et celle de la communauté universitaire qu’elle représente fièrement.

Si vous voulez en connaître davantage à propos de CHYZ 94,3 et de sa situation, nous vous invitons à consulter notre site Internet à www.chyz.qc.ca.

Référendum électronique de l’AELIÉS (22 au 26 mars 2004) : informations générales

Le référendum électronique de l’AELIÉS compte trois questions, une sur l’affiliation à la FEUQ, une sur l’augmentation de cotisation de l’AELIÉS et enfin une sur une augmentation de la cotisation octroyée à CHYZ. La question de CHYZ se lira comme suit :

« Pour le maintien de la radio étudiante CHYZ 94,3, acceptez-vous d'augmenter de 0,50 $ à 2,00 $ par session son financement ? »

Ce référendum se déroulera à l’aide du courriel « ulaval.ca » que l’université a donné automatiquement à chaque étudiant du campus. Dans la soirée du 21 mars, un courriel vous a été expédié incluant un lien internet vous donne accès au vote.

Si jamais votre boîte de courriel existante n’est pas activée, vous pouvez l’activer durant le référendum afin d’accéder au courriel menant au vote électronique. Pour activer votre courriel aller sur ADAGE au www.ulaval.ca/adage.

Pour toute question concernant le référendum, vous pouvez appeler à l’AELIÉS au 656-7190 ou vous rendre à la Maison Marie-Sirois.

-30-

Pour information :

Jean-Philippe Lessard-Beaupré
Directeur général
CHYZ 94, 3
656-2131 poste 4595

www.chyz.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
16053.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.