Multimedia
Audio
Video
Photo

La cour suprême du Venezuela rejette 800,000 signatures

Anonyme, Jueves, Marzo 18, 2004 - 18:53

Radio-Havane

La Cour Suprême du Venezuela désavoue le tribunal qui avait tenté de légitimer des signatures obtenues par la fraude contre Hugo Chavez

Caracas, (RHC)--. La Cour Suprême du Venezuela a désavoué la cour électorale qui avait considéré comme légitimes quelque 800 000 signatures obtenues par la fraude par l'opposition dans sa campagne contre le Président Chavez.

Le ministre vénézuélien des communications et de l'information, Jesse Chacon, a déclaré que l'opposition prétend organiser le référendum contre le Président Chavez sans avoir collecté le nombre de signatures fixé par la Constitution.

Il a signalé que la manœuvre de la Cour électorale contrôlée par l'opposition démontre la faiblesse des adversaires du gouvernement.

Par ailleurs, le " Pouvoir citoyen " une structure formé du Parquet, de la Cour des comptes et du Défenseur du Peuple, a ouvert une enquête sur la conduite des trois magistrats qui se sont arrogé des prérogatives qui sont du seul ressort du Conseil National Electoral.

L'Assemblée Nationale du Venezuela avait auparavant eu recours au Pouvoir citoyen contre les violations de l'éthique et des lois commises par cette Cour électorale.

site de la station radio-Havane, Cuba
radiohc.cu


Asunto: 
Tiens tiens...
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Jue, 2004-03-18 21:50

C'est drôle, les rares fois où on nous concède des nouvelles du Venezuela dans le quotidien Lé Paisse ou sur son site Web CyberÉpaisse * (entre autres médias imprimés ou électroniques québécois "mainstream"...), c'est presque toujours lorsque la nouvelle est à l'avantage de l'opposition anti-chaviste.

Le Bouddheur ;O(

* La dernière nouvelle qu'on y trouve sur le Venezuela, à ce jour et à cette heure, date de lundi dernier : on y faisait état de la décision de la "chambre électorale du Tribunal suprême" (?) de suspendre, à la demande de la "Coalition démocratique" (sic) le processus de vérification des signatures contre Chavez.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.