Multimedia
Audio
Video
Photo

Journée internationale des travailleuses et travailleurs du sexe

Nicole Nepton, Domingo, Febrero 29, 2004 - 06:16
2004-03-03 14:00
2004-03-04 03:00

À Montréal
De 14h à 16h : Panel au 2075, rue Plessis
De 20h à 3h : Fête et célébration (médias interdits) au Club Cléôpatre, 1230 St-Laurent

En 2001, le Durbar Mahila Samanwaya Committee (DMSC ou le Comité social des femmes irrésistibles), un groupe de défense des droits des travailleuses et travailleurs du sexe basé à Kolkata, en Inde, tenait son premier festival. Bien que les forces de police locales leur ait donné un permis, il y avait beaucoup de pressions des groupes de femmes qui ne voulaient pas qu'il ait lieu. Certains des plus puissants groupes du pays sont même venus de Delhi pour rencontrer des dirigeants très haut placés au gouvernement. 24 heures avant le début du festival, le DMSC se voyait retirer son permis. C'est grâce aux pressions continuelles exercées par les travailleuses du sexe de Kolkata sur des personnes influentes que, le matin du 3 mars 2001, le DMSC recevait l'autorisation d'aller de l'avant avec ses festivités. Afin de célébrer ce succès et la solidarité entre travailleuses et travailleurs du sexe, le DMSC décrétait le 3 mars Journée internationale des travailleuses et travailleurs du sexe. Depuis, en solidarité avec le DMSC, les travailleuses et travailleurs du sexe et les groupes de défense des droits profitent de cette journée pour célébrer leur détermination et leur force de même que l'existence du mouvement de défense de leurs droits. Basée à Montréal, la Coalition pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe représente les hommes, femmes, transsexuelles et travesties qui travaillent dans l'industrie du sexe. Le 3 mars, elle vous invite à un panel portant sur le mouvement international des droits des travailleuses et travailleurs du sexe suivi par une soirée-spectacle.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.