Multimedia
Audio
Video
Photo

LETTRE DERRIÈRE LES MURS D'UNE PRISON ITALIENNE

Anonyme, Viernes, Febrero 27, 2004 - 14:45

pervivereenonmorire@yahoo.it

COMMENT NOUS FAUT-IL FAIRE POUR VIVRE ET NON MOURIR "SOUS TORTURE"?

La raison pour laquelle nous nous trouvons en prison en Italie est due à l'accusation d'appartenir à un groupe de "terroristes musulmans" qui aurait opéré en Italie, groupe ayant de surcroît des liens avec Bin Laden et Al Quaeda.

Mais à ce propos nous voulons faire savoir que, selon nous, le terrorisme islamique en Italie n'existe pas, ceci étant démontré par le simple fait que malgré une scandaleuse campagne médiatique infamate aux dépourvu des arabes, ainsi que nombreuses arrestations, aucun fait ne subsiste.

Il nous semble important de souligner qu'après avoir été, initialement et injustement, accusés de terrorisme, mais n'ayant trouvé pas la suite aucune preuve à notre encontre, nous avons été condamnés seulement pour les articles 81/416/110648 du code italien, ces derniers n'ayant rien avoir avec terrorisme.

Pour cela nous avons déja été condamnés par des tribunaux militaires tunisiens, en contumace et ceci sans aucune possibilité de défense car jusqu'à la fin du procès, tout ceci nous était totalement inconnu.

Donc si le gouvernement italien ou les autorités préposées devaient décider de notre extraditon, il nous paraît important de souligner que pour nous, en Tunisie, ne nous attendrait qu'une suite infinie de tortures et ceci jusqu'à ce que mort s'en suive.

En effet, le destin des opposés politiques au pouvoir tunisien est notoirement laissé au seul libre arbitre de l'autorité militaire. Cette dernière n'ayant fit que de l'exigence et des intérêts du pouvoir politique et ceci en totale inobservance des règles démocratiques en vigueur dans les pays européens et en Italie.

La Tunisie est, aux yeux de tous, un régime qui n'admet aucune opposition et qui pour garder tout pouvoir, viole les droits humains, civils et politiques de ses propres citoyens.

De lieu public, ayant été publiée par nombreux médias, l'agression subie par un ex juge, Mr. Mokhatar Yahyoui, pour avoir réclamé le drôit à l'indépendance juridique; son avocat Md. Saida Akremi Bhiri a subi le même sort.
Il apparaît donc superflu de dire à nouveau ce qui nous attendrait si nous devions être axpulsés d'Italie et rapatriés en Tunisie.

Depuis longtemps nous avons envoyé des requêtes à de nombreux centres politiques, préfectures de différents pays, à Amnesty International, sans avoir jamais eu nulle réponse qui nous laisse l'espoir de pouvoir survivre: comment nous faut-il faire pour vivre et non mourir "sous torture" ?

Nous demandons à tous ceux luttant pour les droits et la dignité de l'homme de nous aider afin de nous laisser encore un espoir pour vivre. Mes coaccusés et moi attendons avec impatience une réponse de votre part. Saluations distinguées.

Essid Sami Ben Khemais - pénitencier - Palmi (R.C.), Italie
Charaabi Tarek - pénitencier - Carinola (Caserta), Italie
Kammoun Mehdi - pénitencier - Sulmona (Aquila), Italie
Ben Soltani Adel - pénitencier - Palermo, Italie
Bouchoucha Moktar - pénitencier - Nuoro, Italie
Jelassi Riadh - pénitencier - Spoleto (Perugia), Italie
Aouadi Mohamed - pénitencier - Trani (Bari) Italie



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.