Multimedia
Audio
Video
Photo

Université Laval - Avis de grève générale illimitée pour le lundi 23 février à 8h30

Anonyme, Lunes, Febrero 16, 2004 - 19:23

SYNDICAT DES CHARGEES ET CHARGES DE COURS DE L'UNIVERSITE LAVAL

Le 16 fév. - Les chargées et chargés de cours de l'Université Laval annoncent le déclenchement d'une grève générale illimitée pour le lundi 23 février à 8h30.

Le conseil exécutif du syndicat en est venu à cette solution de dernier recours, pour faire avancer la négociation et dans le respect de la résolution adoptée par l'assemblée générale des membres du SCCCUL le 14 janvier 2004. Cette assemblée avait mandaté le conseil exécutif pour qu'il déclenche, au moment jugé opportun, tous les moyens de pression et d'action nécessaires pouvant aller jusqu'à la grève. Le conseil exécutif n'a rien négligé depuis le début des négociations qui remonte à avril 2003, afin de mettre en place une série de moyens pour sensibiliser l'employeur aux demandes légitimes du SCCCUL qui visent à permettre aux chargés de cours de donner un enseignement de qualité.

Après 32 séances de négociation, aucun des dossiers majeurs n'a progressé, notamment en ce qui concerne les profils d'engagement, la charge de travail et l'attribution préférentielle des cours à du personnel non syndiqué.

Devant cette situation, le conseil exécutif du SCCCUL a convoqué une assemblée générale de ses membres le lundi 23 février à 9h, pour mettre en place tous les dispositifs relatifs à la grève générale.

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval regroupe plus de 1 500 membres en lien d'emploi avec l'Université, dont 600 à 700 enseignent plus de 30% des cours de premier cycle aux sessions d'automne et d'hiver.

www.fneeq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.