Multimedia
Audio
Video
Photo

Massacre des ouvriers de Khatoon - Abad et des habitants de Chahr – e Babak

Anonyme, Domingo, Enero 25, 2004 - 12:33

Fedaian – Iran

Massacre en IRAN

Massacre des ouvriers de Khatoon - Abad et des habitants de Chahr – e Babak

Le régime réactionnaire islamique au pouvoir en Iran a commis un nouveau crime en tuant sauvagement des ouvriers du projet de cuivre de Khatoon – Abad et des habitants travailleurs de Chahr – e Babak.
Des ouvriers licenciés du projet de cuivre de Khatoon – Abad se réunissent et protestent contre leur mise au chômage alors qu’ils travaillaient depuis longtemps pour ce projet. Mais leur protestation restant sans réponse, les ouvriers décident de barrer la route qui mène à leur lieu de travail. Les forces de la garde spéciale sont alors envoyées sur les lieux. Elles tirent sur les ouvriers, tuent 4 d’entre eux et blessent plusieurs d’autres vendredi.
Samedi, les habitant de Chahr – e Babak se rassemblent pour protester contre la tuerie de la veille, mais les forces spéciales sont de nouveau envoyées pour ouvrir le feu sur les gens.
Les dernières informations parlent de 7 morts jusqu’à maintenant et de plusieurs hospitalisations de blessés par balle.
L’Organisation des Fedayin (Minorité) condamne la sauvagerie du régime de la République islamique contre les ouvriers de Khatoon – Abad et des masses travailleuses de Chahr – e Babak.
La République islamique doit être sûre que ses sauvageries contre les ouvriers et travailleurs ne pourront point les dissuader d’arrêter la lutte pour son renversement. C’est tout le contraire, les ouvriers et travailleurs d’Iran deviennent de plus en plus fermes pour anéantir le régime de la République islamique et toutes ses factions barbares.

À bas le régime de la République islamique – Pour un Etat soviétique

À bas le capitalisme – Vive le socialisme

Organisation des Fedayin (Minorité)

Le 25/01/2004

Travail – Pain – Liberté – Etat soviétique

www.fedaian-minority.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.