Multimedia
Audio
Video
Photo

Émission points chauds 19 janvier 2004

Anonyme, Miércoles, Enero 21, 2004 - 23:18

Michael Walsh

les préjugés de Anne Marie Dussault concernant Cuba

Émission Points chauds
Att: Anne Marie Dussault
Simon Girard

Le reportage de ce soir, portant sur Cuba, a eu, selon moi, rien de bien nouveau à offrir aux auditeurs qu'une piètre analyse de la situation qui prévaut dans l'Ile. Outre l'intervention de M. Claude Morin, l'animatrice et ses autres invités n'ont fait que répéter ce que l'Empire nous sert depuis 45 ans comme désinformation sur le petit pays du Tiers Monde qui lui tient tête.

D'abord, l'animatrice, mme Dussault, avait mal à cacher ses préjugés envers Fidel Castro et son "régime".
En plus d'avoir affirmé qu'on y avait fusillé des "dissidents" (alors qu'il s'agissait de délinquants de droit commun ayant détourné un bateau dans la violence en menaçant de mort tous les otages)elle a rajouté ses commentaires négatifs, subtilement, bien sûr, à toutes les affirmations positives émises par M. Morin. Elle n'a pas manqué de souligner à plusieurs reprises que les journalistes étaient renfermés en prison, pour s'être librement et pacifiquement exprimé. À quelques reprises, en s'adressant et donnant la parole à Claude Morin, elle a bien spécifié que ce dernier avait un faible pour Castro, comme pour bien avertir les auditeurs d'en tenir compte dans leurs réflexions. Pourquoi, alors, n'avoir pas fait de même avec votre présentation de M. Mozo, en spécifiant que ce dernier déteste Castro et la révolution cubaine, pour des motifs bien personnel?
Mme Dussault, pourquoi répéter les propos démagogues des mafieux de Miami à savoir qu'il n'y a que la date qui est exacte dans le journal cubain GRANMA? Ne trouvez vous pas un peu déplacée, pareille remarque ?
Avez-vous seulement déjà lu ce journal?
Je vous mets au défi de trouver quelconques inexactitudes, autres qu'un mauvais orthographe: www.granma.cu
Vous n'avez même pas laissé terminer M. Morin dans sa brève conclusion, concernant les élections à Cuba, en le coupant par votre affirmation que les candidats sont imposés.
Sans doute tenez vous vos "connaissances" de la réalité cubaine de RSF (Reporters Sans Frontières) peut-être?
Demandez donc à son directeur, Robert Ménard, qui sont ses grands amis anti-castristes et terroristes de Miami,
Demandez lui s'il est vrai que son financement provient de la NED (National Endowment for Democracy) apparenté à la CIA
et si c'est bien la CIA qui paye également les "journalistes indépendants" à Cuba, ceux-là même qui ont été condamnés à la prison pour avoir travaillé pour l'ennemi dans l'application de la loi Helms-Burton.(4 seulement détenaient des diplômes en comunication)
Pourquoi donc, mme Dussault, n'avoir pas démontré, comme il aurait été facile de faire, que la misère et l'essouflement du peuple cubain, est en grande partie dû à ce blocus criminel et non à un système politique différent du voisin du Nord.
Pourquoi donc, comme vous le prétendez, ce système serait-il à bout de souffle?
Serais-ce parce qu'il envoie 15000 médecins volontaires oeuvrer gratuitement aux 4 coins de la planète, là où nos bons pays démocratiques n'ont pas un sous à aller dépenser?
Serais-ce un signe d'essoufflement que d'avoir fondé, suite à l'ouragan Mitch, il y a quelques années, l'université Latino Américaine à la Havane, qui accueille gratuitement 5000 étudiants en médecine (pour 5 ans) de toute l'Amérique Centrale et s'est engagé pour les 10 années à venir, à accorder 500 bourses d'études annuellement aux plus démunis des pays frères?
Imaginez, mme Dussault, qu'il y a aussi à cette université de médecine, une cinquantaine d'étudiants(es) américains(nes) provenant des régions pauvres des É-U; études qu'Ils(elles) n'auraient jamais pû s'offrir dans leur beau pays démocratique.
Pourquoi donc, au lieu d'avoir brossé ce sombre tableau sur Cuba, à votre émission, n'avoir pas plutôt fait l'éloge de ce peuple, qui n'hésite pas à descendre dans la rue avec son dirigeant pour démontrer et revendiquer fièrement leur droit à la dignité, face à l'intransigeance des véritables dictateurs que sont Georges W Bush et ses 9 prédésesseurs?

Respectueusement,
Michael Walsh
Association Québécoise des Amis(es) de Cuba
Boischatel, Qué
Tel:418-822-1885 Le 19 janvier 2004

site de l'Association Québécoise des Amis(es) de Cuba


Asunto: 
Merci!
Autor: 
Dominic Claveau
Fecha: 
Jue, 2004-01-22 13:14

Merci pour ces commentaires! Reporter sans frontières = NED = CIA?? Vous êtes sur? En tk, je regrette d'avoir manqué l'émission, je l'écoute souvent. Je me souviens de l'émission sur la Russie il y a quelque semaines aussi... La encore, Dussault n'était pas neutre du tout. Elle démonisait Poutine - qui n'est pas un ange, on s'entend - en minisant les actions des mafieux qui ont pris possession du pétrole, des usines, des fermières, de leur cul et qui passent pour des pauvres victimes dans nos torchons ("médias")occidentaux!
Condonc, DUSSAULT = CIA?? Ouuuuuuuuu ;-)


[ ]

Asunto: 
à propos de RSF et ses liens avec la CIA
Autor: 
Michael Patrick...
Fecha: 
Jue, 2004-01-22 17:51

Pour ce qui est de RSF et de ses liens avec la CIA, via les anti-castristes et terroristes de Miami, beaucoup de références sont disponibles sur le NET.
D'abord, un journaliste québécois du nom de Jean Guy Allard, de réputation professionnelle et intègre, a mis plusieurs années de recherches sur la question cubaine. Il suit toujours à la trace les activités des groupes terroristes anti-cubain, qui font planer la terreur sur toute la communauté cubaine de Floride depuis 4 décennies.
RSF et son directeur, Robert Ménard, sous couvert de défense de la libre expression, peuvent compter sur ces sombres personnages pour mener leur campagne de salissage sur Cuba. Comme leur priorité est de "désinformer" sur la réalité cubaine, ils peuvent donc compter sur les fonds de la NED et de la CIA, prévus à cette fin.
Malheureusement pour Robert Ménard, Jean Guy Allard n'est pas seul à avoir découver le pot aux roses. Des groupes de solidarité avec Cuba en France, se sont également mis sur la piste de RSF qui y tient son siège social. Une bien bonne anecdote que ces groupes lancent à Ménard: "Ces dernières années, plus d'une centaine de journalistes ont été assassinés dans le monde; PAS UN SEUL ÉTAIT CUBAIN"
Pourquoi donc RSF a-t-il fait de Cuba sa priorité?

Voici quelques références sur Internet:
Demandez sur GOOGLE: Jean Guy Allard
les sites: http://perso.club-internet.fr
www.radiohc.cu
www.granma.cu

Bonnes découvertes, et quand vous entendrez RSF déblatérer sur Cuba, dites vous bien que ce n'est pas pas grandeur d'âme, mais bien de sa tâche principale que lui dicte son financement provenant des fonds attribués "légalement" par la loi Helms-Burton, via la NED et la CIA
Michael Walsh


[ ]

Asunto: 
RSF = NED = CIA
Autor: 
gabrielgbernier
Fecha: 
Jue, 2004-01-22 21:10

Allez voir la série d'article (très long par exemple) de Philip Agee un ancien agent de la CIA sur ce sujet que je viens de poster! Vraiment extraordianire ces articles la! Rispostons contre les mensonges de Télé-Québec, la télé du "soft" impérialisme!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.